Accel world, tome 5

Accel world, tome 5Afin d'acceder au résumé de Accel world, tome 5, merci d'activer Javascript.

Planche de Accel world, tome 5La fin du quatrième tome (que je commençais à trouver lassant par manque de renouvellement de la recette) nous avait laissé sur un crossover que je qualifierais d'inquiétant au niveau de l'inspiration de l'auteur. En effet, il veut faire intervenir le héros de son autre série à succès "Sword Art Online". On pouvait sérieusement redouter un fanservice bien lourd. Et c'est en partie vrai. Ceci dit, la rencontre est plutôt intéressante et bien mise en scène. On finit par un combat entre les deux héros qui, sans vous spoiler je pense, se finit par l'immanquable match nul puisqu'il ne finit pas. Bon, a fait pas avancer l'histoire, mais ça permet au mangaka de souffler pour trouver une idée ou deux pour la suite.
Et cette suite nous est contée dans la deuxième partie du tome. Alors il y a toujours le passage "vie quotidienne" des héros avec les petites histoires habituelles. Ces passages me gonflent au plus haut point, mais bon, ils font partie du cahier des charges.
Puis, l'auteur finit par une petite nouveauté intéressante avec l'introduction de ce personnage qui pour attaque spéciale un sort de guérison. Et du coup, c'est hyper rare dans le monde de Accel World qui est plutôt tourné vers le combat offensif. Cette rareté rend le personnage intéressant pour toutes les différentes guildes qui vont vouloir tout faire pour la faire adhérer chez eux. Bref, peut-être une orientation un poil plus "politique" à ce manga ? je n'y crois pas vraiment, mais sait-on jamais...

Au final, le tome reste au-dessus du précédent par cette impression de renouveau. Cela va-t-il durer ?

Chronique rédigée par david le 06/04/2016

Avatar de davidReflet de l'avatar de david

Dépôt légal : Mars 2016