Accel world, tome 1

Accel world, tome 1Afin d'acceder au résumé de Accel world, tome 1, merci d'activer Javascript.

Planche de Accel world, tome 1Tome d'introduction d'une nouvelle série mettant en avant la dichotomie entre mondes virtuel et réel, à travers un jeu video dans le quel les personnages s'immergent totalement.
Le pitch de départ est sans grande originalité et les ingrédients sont classiques.
On retrouve les jolies filles, les petites culottes, un jeune héros persécuté dans le monde réel (il est gros, petit etc...) mais qui va devenir un redoutable combattant virtuel.
Donc oui, l'ensemble classique. Mais comme souvent, les mangakas font dans l'efficace. Et c'est le cas ici.
La cible, c'est clairement les jeunes ados et ceux-ci devraient adorer ces combats virtuels entre guerriers aux avatars et pouvoirs divers qui cherchent "faire de l'XP" comme on dit dans le jargon des joueurs.
Mention spéciale au guerrier motard qui vient juste de changer de niveau et qui a choisi la compétence "Rouler à la verticale" : j'ai trouvé ça rigolo.

Bon, vous l'aurez compris, on n'est pas dans l'intellectuel. Mais ça fait une très bonne lecture de plage pour pas se prendre la tête. Surtout que le chara design des personnages est bien pensé et le graphisme plutôt sympa et dynamique.

Chronique rédigée par david le 26/06/2015

Avatar de davidReflet de l'avatar de david

Dépôt légal : Mai 2015