Abominable

Abominable

AbominableAfin d'acceder au résumé de Abominable, merci d'activer Javascript.

Planche de Abominable« Abominable » est une réédition du titre éponyme né dans les années 80 sous la plume d’Hermann. Il est ici accompagné ici de 10 pages inédites avec Christian Godard au scénario.
Le papa de « Jeremiah » propose de courtes histoires mi- horrifiques, mi- fantastiques qu’un « Tales from the Crypt » n’aurait pas renié.

Les strips qui composent ce volume ont la prose du siècle dernier, à savoir qu’après avoir bien maltraité le héros, elles proposent une certaine morale en forme de twist à la façon des « Creepy ».
On retrouve donc des histoires post apocalyptiques, du vampirisme, de l’humour noir et des histoires de meurtres plus ou moins glauques.
Car oui, l’atmosphère qui se dégage de cet « Abominable » ne sent pas la franche camaraderie. Elles creusent les tréfonds de l’âme humaine dans tout ce qu’elle a de plus noir. Des histoires étonnantes, inspirées du giallo et du cinéma d’horreur à la Argnento.
Le trait d’Hermann sombre et assez brut, bien qu’un peu marqué d’une époque, mais toujours très efficace.

« Abominable » est un one-shot qui propose plusieurs histoires. Certains apprécieront cette diversité tandis que d’autres pointeront le manque de cohérence du volume. Quoi qu’il en soit, Hermann est un artiste assez talentueux pour qu’on puisse se laisser tenter et jouer à se faire peur. Un album à réserver toutefois à un public averti.

Chronique rédigée par sigmar le 10/07/2014

Avatar de sigmarReflet de l'avatar de sigmar

Dépôt légal : Juin 2014
Abominable 1 3.00