Tome 1 : Premiers pas dans l'Au-Delà

Abel Abigalus, tome 1 : Premiers pas dans l'Au-Delà

Abel Abigalus, tome 1 : Premiers pas dans l'Au-DelàAfin d'acceder au résumé de Abel Abigalus, tome 1 : Premiers pas dans l'Au-Delà, merci d'activer Javascript.

Planche de Abel Abigalus, tome 1 : Premiers pas dans l'Au-DelàAbel ouvre une agence d’exorciseur car il est convaincu d’avoir des dons pour communiquer avec l’au-delà. Le hic, c’est qu’il est le seul à en être convaincu. Ses potes s’en amusent et sa copine le considère malade. Seul Gandalf, son "chien-fantôme" lui est dévoué. Pour entrer en contact avec l’au-delà, un encens hallucinogène est utilisé par Abel, de sorte qu’on ne sait si les événements qui se produisent sont la réalité ou le fruit de l’imagination . . .

Ce qui m’a motivé à lire cette bd, c’est son contenu annoncé en 4e de couv : "humour et exorcisme" . . . Finalement, c’est pas terrible et surtout pas à la hauteur de ce que laissait espérer le 4e de couv (je sais, faut pas toujours s’y fier). Les histoires, pas marrantes pour un sou, sont plutôt du genre "gavant". Les séances de pseudo-spiritisme d’Abel et ses potes m’indiffèrent complètement. La dernière histoire est limite gore et totalement gratuite. Les planches sont lourdes elles aussi avec des tons monochromes qui tirent sur l’ocre et le vert.

Assurément de mauvais goût, cette bd est à éviter . . .

Chronique rédigée par pierig le 05/01/2006

Dépôt légal : Avril 2005