Tome 2

Abara, tome 2

Abara, tome 2Afin d'acceder au résumé de Abara, tome 2, merci d'activer Javascript.

Planche de Abara, tome 2Le deuxième et dernier tome de la série Abara. Si le dernier laissait dans le suspense celui-ci fini plutôt comme si l’auteur aurait voulu s’en débarrasser. Ça ne fait pas de cela un mauvais album mais disons que c’est dommage.

Comme toujours le dessins est bon, s’est du Nihei quoi. Au début, tout comme le premier, nous avons droit à quelques pages en couleurs. C’est pages sont bien colorié mais ils manquent un petit quelque chose que je ne saurais dire.
À la fin, oh que vois-je? Digimortal, une petite histoire de l’auteur racontant une des missions d’un mercenaire. Et plusieurs aspects laisse à croire que c’est lié à « Blame! » (pour info, une autre série de l’auteur). L’histoire est bien et aide à compléter le livre.

Si la fin ma déçu le reste ma plutôt plu. Même si c’est un peu confus au premier coup d’œil. Une ou deux autres lectures ne seraient pas de refus pour bien comprendre et saisir toute les facettes de l’œuvre.
Bref, c’est un bon livre pour finir la série ou compléter sa collection. C’est bien mais sans plus. Un peu comme le premier, c’est surtout un livre pour se mettre sous la dent.

Chronique rédigée par Yaquir le 27/08/2008

Avatar de YaquirReflet de l'avatar de Yaquir

Dépôt légal : Juin 2007

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Abara, tome 2, lui attribuant une note moyenne de 3,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

8 1 2012

Deuxième et dernier tome de cette série de Tsutomu Nihei qui nous offre finalement un tome excellent mais avec un sentiment final d'inachevé.

La trame de ce dernier épisode est bien fiscellée mais laisse néanmoins une légère pointe de frustration quant au finish de cette histoire. En effet, on a comme l'impression que ce tome est baclé afin de pouvoir passer à autre chose. Cet opus n'en reste pas moins un très bon tome à l'image de toutes les créations de Tsutomu Nihei.

L'unique point négatif pour ma part concerne le coté éphémère de cette série durant laquelle on a pas vraiment le temps de s'attacher aux personnages, le caractère ultra dynamique et intense nous entraine trop rapidement vers la fin du tome et du même coup de la série, expliquant ce sentiment de frustration à la fin de cet épisode.

On est malgré tout face à un tome encore une fois magnifique d'un point de vue artistique avec une réalisation grandiose de la part de Nihei, qui est capable, et ce, grâce à son coup de crayon, de dégager un atmosphère particulière dans chacune de ses aventures, très écrasante pour le lecteur mais tellement attirante. A noter que les premières page en couleurs permettent de se rendre compte à quel point le noir et blanc est indispensable afin de donner toute une dimension de cette oeuvre ainsi qu'aux autres.

Un dernier tome vraiment excellent, qui nous plonge davantage dans l'univers de T.Nihei, mais qui laisse néanmoins après lecture un peu de frustration.

Abara, tome 1 3 3.50
Abara, tome 2 2 3.50