A toute allure!

A toute allure!

A toute allure!Afin d'acceder au résumé de A toute allure!, merci d'activer Javascript.

Planche de A toute allure!A l’image de la collection "Patte de Mouche", la collection "Comix" réunit une multitude de styles et d’histoires différentes, de sorte que chacun devrait y trouver son compte. Cette diversité de styles graphique et narratif est sans doute aussi ce qui suscite l’intérêt pour ce genre de collection.

"A toute allure!" est pourtant ma deuxième déception (consécutive en plus) occasionnée par la collection Comix. Le dessin est assez sympa mais l’histoire pêche par son côté trop prévisible. Tout comme avec les Gotozis, le ton est très gentillet, presque enfantin.

Dans sa conception et les enchaînements, cette course automobile n’est pas sans faire penser aux "fous du volant". En effet, elle réunit des participants des plus hétéroclites (un prêtre, un mafieux, un colonel, une mamie, un coureur pro, un personnage lambda) qui s’en donnent à coeur joie pour éliminer la concurrence.
Heureusement la morale est sauve... mais trop convenue ! La présence d’un petit clin d’oeil à une fable de La Fontaine et la fin moralisatrice font peut-être de cet album un conte contemporain ?

Encore une fois, seuls les plus jeunes devraient y trouver leur compte.

Chronique rédigée par pierig le 15/02/2006

Dépôt légal : Janvier 1999