A certain magical Index, tome 6

A certain magical Index, tome 6Afin d'acceder au résumé de A certain magical Index, tome 6, merci d'activer Javascript.

Planche de A certain magical Index, tome 6Difficile de ne pas trouver un certain charme à cette série !
Bien qu'elle se base sur des éléments scientifiques pour le moins fantaisistes, la narration, le dessin, les différentes histoires elles-mêmes donnent un attrait tout particulier à "A certain magical Index".

Ce sixième opus, seconde partie du diptyque "31 août", conclut donc avec succès cette nouvelle mettant en scène Accelerator, personnage biens moins plat qu'il ne pourrait y paraître en début de récit.

Petit à petit, c'est tout un univers de personnages bien pensés que les auteurs sont en train de mettre en place, donnant à la série un arrière-plan solide s'étoffant au fil des tomes. Et si, pour le moment, chaque diptyque se veut très centré sur une poignée d'entre eux, il est facile d'imaginer des albums à venir mettant en scène bien d'autres protagonistes maintenant ces-derniers bien présentés.

Et dans ce contexte, on pardonne aisément les approximations un peu surréalistes du background scientifique sur lequel se base toute cette histoire de clones - quand le récit est bon, bien des choses passent au second plan !

Graphiquement très sympa, ce nouveau tome bénéficie du trait incisif de Chuya Kogino qui s'exprime à merveille durant les scènes d'action. Chara-design de qualité, mise en page inventive, les éléments du manga classique sont bien là et devraient ravir les amateurs du genre.

Ce dernier diptyque (T5 & T6) fonctionne donc très bien, cet album en particulier venant le conclure d'une belle façon. Bonne lecture !

Tous les visuels de cette chronique sont © Kazuma Kamachi / ASCII MEDIA WORKS© Chuya Kogino / SQUARE ENIX CO., LTD.

Chronique rédigée par Piehr le 06/05/2013

Avatar de PiehrReflet de l'avatar de Piehr