A certain magical Index, tome 4

A certain magical Index, tome 4Afin d'acceder au résumé de A certain magical Index, tome 4, merci d'activer Javascript.

Planche de A certain magical Index, tome 4Ce quatrième volume de "A certain magical Index" signe la fin du second diptyque de cette série, une aventure plus adulte et dure que la première, simplement introductive.

Le sujet du clonage y est abordé sous un angle différent de celui d'"Afterschool Charisma", autre série consacrée exclusivement à ce sujet, pour présenter les clones comme une matière première, un consommable. Le lecteur adulte et prenant du recul sur l'histoire ne tardera d'ailleurs pas à se poser différentes questions d'ordres éthiques, alors que les plus jeunes seront de toute façon orientés par la narration qui présente, évidemment, cet état de fait comme scandaleux, vous l'aurez compris.
Pour le reste, "A certain magical Index" est avant tout un shonen d'action, avec tout ce que cela transporte de valeurs, et de signes distinctifs de ce type de récit. Graphiquement compris !

En effet, le dessin lui aussi est hyper typé shonen, c'est d'ailleurs une bonne chose ! le public de ce type d'ouvrage répondant présent à des codes graphiques clairement identifiés, et le trait de Chuya Kogino étant dynamique et précis, tout va donc pour le mieux. On pourrait regretter peut-être des décors parfois un peu légers, mais l'ensemble est très agréable à l'oeil - aucun soucis sur ce point, donc.

Second diptyque terminé, que peut-on dire de "A certain magical Index" ? C'est un shonen agréable, à l'originalité certes perfectible, mais dont les différents ressorts sauront contenter les amateurs de manga d'action fantastiques. Si vous vous sentez dans la cible, n'hésitez pas !

Tous les visuels de cette chronique sont © Kazuma Kamachi / ASCII MEDIA WORKS© Chuya Kogino / SQUARE ENIX CO., LTD.

Chronique rédigée par Piehr le 26/11/2012

Avatar de PiehrReflet de l'avatar de Piehr