A certain magical Index, tome 3

A certain magical Index, tome 3Afin d'acceder au résumé de A certain magical Index, tome 3, merci d'activer Javascript.

Planche de A certain magical Index, tome 3Ce troisième tome de "A certain magical Index" entame un nouveau diptyque tournant autour d'un personnage rencontré très brièvement dans le premier opus, à savoir Mikoto Misaka.
Cette dernière semblait l'espace d'un instant être un protagoniste particulièrement intéressant, c'est donc avec plaisir que l'on découvre, et ce dès la couverture, que Kazuma Kamachi a décidé d'en faire la pièce centrale de cette nouvelle histoire.

Sans vouloir révéler l'intrigue, cette dernière est plus adulte et plus solide que celle du premier diptyque. Index y fait d'ailleurs quasiment de la figuration, les véritables héros de ce récit étant clairement Tôma et Mikoto, leur présence renforçant l'aspect plus mature de la narration. Le rythme est bon, l'univers de "A certain magical Index" se densifie alors que la cité révèle ses secrets inavouables. Mikoto, toujours aussi intrigante, renforce la part de mystère dans laquelle baigne la série depuis son premier tome, tout en minimisant l'aspect magique au profit d'une ambiance plus techno-scientifique.

Le dessin, plein d'énergie, assure clairement les scènes d'actions et démontre le talent de Chuya Kogino qui n'hésite pas à tenter des mises en page parfois audacieuses pour arriver à ses fins. On reste dans un style hyper typé shônen, les différents amateurs du genre devraient donc se trouver un terrain connu et rentrer dans cette série sans soucis.

Ce nouveau récit qui trouvera sa fin lors du tome 4 mérite donc votre attention, que vous ayez ou non accroché aux deux premiers tomes. En effet, le changement radical de ton et de narration pourrait vous permettre de vous faire un nouvel avis sur cette agréable série !

Tous les visuels de cette chronique sont © Kazuma Kamachi / ASCII MEDIA WORKS© Chuya Kogino / SQUARE ENIX CO., LTD.

Chronique rédigée par Piehr le 27/09/2012

Avatar de PiehrReflet de l'avatar de Piehr