7 Shakespeares, tome 5

7 Shakespeares, tome 5Afin d'acceder au résumé de 7 Shakespeares, tome 5, merci d'activer Javascript.

Planche de 7 Shakespeares, tome 5De façon presque linéaire avec ce qui précède, on reprend ici le cours des événements concernant Williaml lorsqu’il avait 15 ans à Stratford Upon Avon. Le scénariste teinte toujours autant son récit de références historiques autour de la guerre de religion sourde qui fait rage en Grande Bretagne à cette époque : le protestantisme est religion d’Etat et le catholicisme est interdit. Aussi, le prêtre auquel William avait l’habitude de se confier vient à être arrêté. Mais cette partie est rapidement évacuée pour faire tomber William dans un double piège : d’une part, celui monté par Anne Hattaway, avec une vision bien personnelle du scénariste, et de l’autre, l’emprisonnement pour braconnage par Sir Lucy, qui n’est que l’une des légendes entourant la vie du futur dramaturge.

Pour ma part, et contrairement aux tomes précédents, je trouve que l’enchaînement des idées dans cet album est plus haché que précédemment. De même, on voit mal où le scénariste veut nous conduire, se « contentant » de reprendre ce qui est plus ou moins connu sur la jeunesse de Shakespeare pour le tourner à sa sauce. Mais pour l’instant, on a du mal à relier cet ensemble à ce qui s’est passé dans les deux premiers ouvrages de la série, et on se sent un petit peu perdu dans cet enchaînement. Pour autant, le scénariste a su constituer un duo de personnages attachants avec John Combe et William Shakespeare, et l’ensemble reste donc assez divertissant.

Chronique rédigée par gdev le 21/05/2018

Dépôt légal : Mai 2013