45 999 Avis BD |19 921 Albums BD | 7 830 séries BD
 

7 Shakespeares, tome 4

 
 

Résumé

7 Shakespeares, tome 4Afin d'acceder au résumé de 7 Shakespeares, tome 4, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de 7 Shakespeares, tome 4Il est vrai que dans cette série, on pouvait se demander pourquoi on situait l’histoire à Liverpool, avec un certain Lance Carter. La dimension fantastique apportait par Li pouvait aussi décontenancer dans une environnement que l’on attendait plutôt historique. Aussi, ce quatrième tome rompt avec cette narration, pour revenir quelques années en amont, lorsque deux gamins font connaissance : William Shakespeare, et Chris Combe. On se doute bien que ces deux gamins ne sont autre que les deux protagonistes que l’on a déjà rencontré en plus vieux.

Dans cette ouvrage, on gomme toute dimension fantastique pour se concentrer sur un contexte historique plus rigoureux. On est en pleine guerre de religion qui ne dit pas son nom, l’Eglise de Rome ayant été rejetée, Henri VIII ayant préféré créer sa propre religion d’Etat. C’est dans ce contexte que l’on fera connaissance de William et Chris, que l’on suivra leur pérégrinations d’enfants pendant près de dix ans, où on découvrira une population tiraillée entre ancienne et nouvelle religion. De même, on s’intéressera au père de William, John Shakespeare, et à travers lui, les rouages de l’aristocratie anglaise de cette époque. John qui n’est que notable, entend devenir Lord, et son parcours pour y arriver sera semé d’embûches. A travers ce personnages, son caractère et ses mésaventures, on comprendra mieux comment s’est forgé le personnage de William dans cet ouvrage. Enfin, on fera un petit clin d’œil à Hamlet, et on mêlera habilement et amour dans cette histoire.

Je ne suis pas spécialiste de la vie de Shakespeare et je ne suis pas en mesure d’apprécier le degré de réalisme historique dans cet ouvrage. Mais l’ensemble paraît authentique et c’est certainement là le principal, car l’ouvrage, en développant des personnages sympathiques dans un environnement réaliste, en y mêlant judicieusement quelques touches de sentiments divers, arrive bien à divertir le lecteur.


Chronique rédigée par gdev le 10/05/2018
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de gdevReflet de l'avatar de gdev
Statistiques posteur :
  • 3112 (74,31 %)
  • 337 (8,05 %)
  • 739 (17,65 %)
  • Total : 4188 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,50 Note générale
  • Originalité : 4,00 Originalité
  • Scénario : 3,50 Scénario
  • Dessin : 4,00 Dessin
 
Acheter neuf : 9,49 9,49 9,49
Acheter d'occasion : 25,01
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.50
Dépôt légal : Janvier 2013