7 Shakespeares, tome 3

7 Shakespeares, tome 3Afin d'acceder au résumé de 7 Shakespeares, tome 3, merci d'activer Javascript.

Planche de 7 Shakespeares, tome 3Un troisième tome assez intéressant, où il sera avant tout question d’un duel autour d’une pièce de théâtre. Lance a accepté le défi lancé par Chris, et tente donc de produire une pièce de théâtre qui sera davantage appréciée que celle de son très cultivé adversaire. Le scénario de cet ouvrage sera donc concentré sur cette recherche d’inspiration, ainsi que sur les préparatifs de la fameuse pièce. Comme on pouvait s’en douter, Li apportera son soutien à Lance, et la sensibilité et la fibre poétique de la jeune femme viendra combler le manque de culture de notre jeune provincial. Un manque de culture que Lance tentera tout de même de combler par ses propres moyens, en commandant des livres au marchand ambulant, Thomas Thorne. Ce même Tom que l’on a rencontré dans le premier (tome) et qui criait à l’imposture de Shakespeare…

Tout se met ainsi doucement en place, dans une narration claire et bien amenée avec un sens du détail tentant de reconstituer fidèlement un environnement historique que l’on sent documenté. Cet album permet également de faire avancer l’histoire, qui se déplacera certainement vers Londres dans le prochain tome. Par ailleurs, on en apprend davantage sur notre Lance, qui semble avoir un autre patronyme que celui de Carter. Enfin, les pouvoirs de prédiction de Li s’affirment et commencent à être détecté par son protecteur. Au-delà de l’histoire autour du duel de pièce de théâtre, qui bénéficie de sa propre dynamique, des éléments sont ainsi distillés qui viennent enrichir l’univers et participer à la construction d’une trame que l’on sent plus ambitieuse.

Toujours dotée d’un dessin clair et propre, bien que présentant par endroit des proportions incongrue, le troisième tome se révèle, une nouvelle fois, bien conduit.

Chronique rédigée par gdev le 23/04/2018

Dépôt légal : Septembre 2012