Tome 1 : Fils de l'Enfer

7 Brothers, tome 1 : Fils de l'Enfer

7 Brothers, tome 1 : Fils de l'EnferAfin d'acceder au résumé de 7 Brothers, tome 1 : Fils de l'Enfer, merci d'activer Javascript.

Planche de 7 Brothers, tome 1 : Fils de l'EnferLa collection Virgin Comics avait pour ambition d'associer des auteurs de cinéma avec ceux de la Bd américaine. Si l'intention était novatrice et ambitieuse, les résultats ont rarement été probants.

Pour autant, cette série débute pas mal, avec un scénario signé de l'illustre Garth Ennis, qu'on ne présente plus, sur une idée du réalisateur John Woo.
Pour une fois, l'irlandais ne fait pas dans le graveleux et même si tout s'installe doucement et que le fond ne se démarque pas par son originalité, ce premier volume se lit sans déplaisir.

Nous voici donc plongés dans une histoire de malédiction millénaire et de sorcellerie à base de chinoiseries, avec des personnages qui livrent peu à peu leur tempérament, au travers de dialogues bien sentis.

L'atout majeur de cet opus vient des illustrations. Jeevan Kang propose des planches à base de peinture, qui associent dynamisme et esthétique. L'album ouvre avec une scène de conquête navale qui est splendide, contrastant avec la suivante : une baston de rue spectaculaire !

Pour résumer, ça ne mange pas de pain pour le moment, mais c'est bien fait et assez divertissant.

Chronique rédigée par Hellspawn le 12/09/2013

Avatar de HellspawnReflet de l'avatar de Hellspawn