Tome 1

6000, tome 1

6000, tome 1Afin d'acceder au résumé de 6000, tome 1, merci d'activer Javascript.

Planche de 6000, tome 1Premier tome d'un thriller horrifique qui met directement la pression. en effet, "6000" vous propose un huis-clos étouffant au fin fond de l'océan dans un complexe sous-marin qui semble abriter de nombreux mystères.
Ce premier tome sert de mise en place à l'ensemble et se révèle plutôt efficace. On a une ambiance qui emprunte à Lovecraft (les vieux gamers PC se rappelleront sans doute de l'excellent "Prisoner of Ice"), à X-Files et à "Abyss" pour le décor.
On fait donc connaissance avec les personnages principaux de l'histoire (un poil caricaturaux quand même) et cette station sous-marine où l'on ne sait jamais vraiment si ce qu'on voit est réel ou dû au mal des profondeurs.

En tous cas, c'est angoissant juste comme il faut, et le découpage vous donnera l'impression d'être un peu au cinéma. Le dessin, réaliste et sombre à souhait, achèvera de vous plonger - dans tous les sens du terme - dans une ambiance glauque et réussie.

Même si au final, l'ensemble peut paraitre un peu confus, on a envie d'en savoir plus, ce qui est toujours bon signe. D'autant que la série est prévue en 4 tomes. De quoi faire un bon thriller efficace. Je lirai la suite.

Chronique rédigée par david le 18/03/2015

Avatar de davidReflet de l'avatar de david

Dépôt légal : Janvier 2015
6000, tome 1 1 3.00