Tome 1 : 1

520 km, tome 1 : 1

520 km, tome 1 : 1Afin d'acceder au résumé de 520 km, tome 1 : 1, merci d'activer Javascript.

Planche de 520 km, tome 1 : 1Je découvre cet auteur en même temps qu’une partie de son œuvre au rayon enfant de ma bibliothèque municipale. Au premier abord le dessin n’est guère enthousiasmant, le trait est rapide et peu détaillé et les cases ne sont pas droites, par contre les couleurs ont du peps.

Si je n’ai pas été plus attiré que ça par le dessin, en revanche le scénario est bien construit. C’est l’histoire de Simon, un ado, qui se fait larguer par sa copine par facebook interposé. Comme ce sont les vacances, il décide d’aller la retrouver à Montpellier. Il fugue donc et part en auto-stop pour 520km.

C’est donc un road trip qu’on nous propose, Simon allant de rencontres en rencontres. La narration est linéaire et bonne, rien à redire. Evidemment cette œuvre est destinée aux 8 à 14 ans, elle pourra donc sembler naïve voire sage et ennuyeuse à beaucoup de lecteurs non inclus dans la tranche d’âge. Cependant je trouve que pour un enfant, elle peut s’avérer être une bonne lecture et pourrait être une bonne introduction pour mettre un pied dans la littérature sans image cette fois-ci. On y parle ni plus ni moins de fugues, de facebook, d’amourettes et d’aventures à hauteur d’enfant.

A noter qu’un deuxième volet, « un été en apnée » du même auteur, retrace le point de vue de la copine de Simon.

Chronique rédigée par Olivier73 le 07/07/2017

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73