Tome 2 : La cité aux mille colonnes

3 souhaits, tome 2 : La cité aux mille colonnes

3 souhaits, tome 2 : La cité aux mille colonnesAfin d'acceder au résumé de 3 souhaits, tome 2 : La cité aux mille colonnes, merci d'activer Javascript.

Planche de 3 souhaits, tome 2 : La cité aux mille colonnes"La Licorne", aux éditions Delcourt, avait fait fort belle impression lors de la sortie du premier opus. Ayant particulièrement apprécié les différents tomes de cette série, c'est avec plaisir que j'ai découvert "3 souhaits", une série fantastique orientale du même scénariste.

Le premier album, introductif, avait pour lui de vraiment poser les bases d'un univers construit tout en lançant clairement l'histoire, nous présentant le Kabyle, mystérieux et envoutant.

Ce second album, quant à lui, enchaine directement l'histoire et raccroche les wagons sans détours : autant vous prévenir, une relecture du premier opus sera pas de trop !

Le scénariste continue son exploration du monde des djinns, nous présentant les nombreuses espèces fantastiques qui peuplent cette série. Tout est très dense et détaillé, quitte à parfois noyer quelque peu le lecteur dans l'ensemble de l'histoire : les scénariste essaie en effet de placer action et description dans un mélange pas toujours heureux, rendant la lecture un peu lourde parfois.

Toutefois, dans son ensemble, ce second tome mérite votre lecture, clairement : l'univers y est vraiment prenant, la quête du Kabyle véritablement intéressante, et la lecture de l'album en lui-même sans défaut.

D'autant plus que le dessin de Paolo Martinello est assez incroyable, lui aussi. La mise en couleur, très travaillée, est sompteuse : de véritables ambiances sont insufflées par cette dernière, et le trait vif de l'auteur permet des scènes de combat assez mémorables, surtout par l'acquisition des nouveaux pouvoirs du Kabyle.
Les djinns, effrayants, sont représentés de main de maître ici, et surtout avec une originalité rare.

Bonne pioche donc que ce second tome, malgré sa relative densité par toujours bienvenue. Le scénariste a peut-être voulu trop en faire ?

Chronique rédigée par Piehr le 06/02/2012

Avatar de PiehrReflet de l'avatar de Piehr