3, rue des mystères et autres histoires

3, rue des mystères et autres histoires

3, rue des mystères et autres histoiresAfin d'acceder au résumé de 3, rue des mystères et autres histoires, merci d'activer Javascript.

Planche de 3, rue des mystères et autres histoiresBizarre, vraiment bizarre, ce recueil.
Il comporte sept histoires dans lesquelles Shigeru Mizuki, l'auteur de NonNonBâ explore et exploite une part de l'imaginaire nippon, en particulier les yokai, ces êtres bienveillants ou maléfiques. Mais Mizuki y rajoute sa sauce, avec des éléments parfois à la limite du malsain (comme dans "l'ambroisie féline", où la semence des chats est recueillie pour confectionner un élixir de longévité).
Histoires de fantômes, légendes urbaines, mondes parallèles, légendes millénaires, pas mal d'éléments sont passés en revue par l'auteur. L'ensemble, s'il ne constitue pas un catalogue exhaustif du bestiaire fantastique du pays du Soleil levant, n'en est toutefois pas moins intéressant, Mizuki proposant parfois sa vision ou son interprétation de telle ou telle légende.
Il est dommage que son dessin soit plutôt moche. Mais cela ne gêne pas vraiment la lecture, qui s'avère assez distrayante, voire instructive par moments.

Chronique rédigée par Spooky le 12/05/2007

Avatar de SpookyReflet de l'avatar de Spooky