24 heures chrono

24 Heures chrono : 24 heures chrono

24 Heures chrono : 24 heures chronoAfin d'acceder au résumé de 24 Heures chrono : 24 heures chrono, merci d'activer Javascript.

Planche de 24 Heures chrono : 24 heures chronoJ'ai emprunté la Bd à un pote qui l'a acheté sur un coup de tête. Fan de 24H depuis la saison 1, je me jette fébrilement sur la bd en espérant y retrouver ce qui fait le charme de cette série : rebondissements, scénario...

Mais le constat est là.... ça ne vaut (à mon sens même pas le prix du papier) même pas les 9.80 Euros d'une Bd, même si on se dit que c'est le prix d'une BD normale, les dessins "peinture" sont assez spéciaux mais vraiment.... : ahh :(

Présentation des personnages pour tous les caser, car l'histoire se passe avant la saison 1 : Walsh, Jaimie, Jack, Nina... Le synopsis, c'est Jack arrivant pour la première fois à la CAT... (tout ça est montré dans les 3 premières pages), et le tout est à chier, et je pèse mes mots...
Il faut la lire pour se rendre compte, mais je vous déconseille fortement l'achat de cette "BD" qui surfe sur la vague 24H. Ils ont voulu tout mettre, et c'est mal fait... plans interminables (p16-17) où on voit sur 3 cases l'image de la tête de Jack.

je ne sniperai pas la fin par respect pour ceux qui ne connaitraient pas 24H (mais il faut connaitre la série avant), et pour les fans, je résumerais par : c'est une honte : grr, une grosse déception.

A bon entendeur, si vous avez des avis, je serais curieux de les avoir.

PS: Si vous ne connaissez pas la série TV, ruez vous dessus, c'est excellent (3 saisons dispos).

Chronique rédigée par Darek le 20/02/2005

Avis de :Une BD sans intérêt ! Note de l'album : 1,00
Avatar de DarekReflet de l'avatar de Darek

Dépôt légal : Février 2005

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD 24 Heures chrono : 24 heures chrono, lui attribuant une note moyenne de 1,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

8 1 2006

J'ai beaucoup aimé la série 24 heures chrono ; enfin, la première saison. C'est donc avec curiosité, mais sans a priori, que j'ai lu cette BD, contant un épisode antérieur à la première saison. Le résultat est quand même un peu décevant. Car si l'on retrouve l'"esprit" de la série (frénésie, nervosité, intrigue géopolitique parfois complexe), et si la série Tv avait un côté "comics" avec son split-screen, disons qu'il est difficile de retranscrire la technique en BD. L'action paraît s'enliser, alors que la série jouait sur le hachage et donc, un rythme effréné parfois. De plus, le dessin est assez moche. Le dessinateur semble s'être inspiré de photos des principaux acteurs de la série, Kiefer Sutherland en tête, mais ce n'est pas ce qui lui confère de la vie.
Au contraire, cette option fige totalement les personnages, rendant l'effet inverse que celui escompté. Ce qui rend la lecture carrément pénible par moments.