20th Century Boys, tome 18

20th Century Boys, tome 18Afin d'acceder au résumé de 20th Century Boys, tome 18, merci d'activer Javascript.

Planche de 20th Century Boys, tome 18Ce tome est vraiment surprenant et composé de 2-3 parties qui se déroulent simultanément.

D’une part, il y a Kanna et Otcho. Une fois ensemble, Kanna va raconter à Otcho et donc à nous (chouette !), comment elle a survécue à l’épidémie et les épreuves qu’elle a subi jusqu’à devenir la reine des glaces. On a de plus en plus l’impression qu’elle a perdu la joie de vivre. Mais Otcho va lui montrer quelque chose qui va lui faire retrouver la joie de vivre. Suspens… En tout cas, on n’en perd pas une miette ! Et Kanna et Otcho vont faire une rencontre pleine de suspens qui va nous laisser bouche bée. Vivement le tome 19 pour avoir, j’espère, le fin mot de ces révélations !

En parallèle, nous assistons au devenir de Chono, le jeune policier amoureux de Kanna. Il est maintenant à un poste de la frontière nord et avec lui, nous avons assisté à des scènes assez incroyables dans le tome 17. Mais avec l’arrivé de Joe, toute la base est en effervescence et on voit alors le lavage de cerveau effectué par Ami ! C’est affolant. Et Urasawa… mais quelle imagination !
La suite concerne Maruo et Namio Haru qui continuent dans l’ombre leur combat/leurs recherches !

Ce tome est donc celui de certaines révélations, de la suite des retrouvailles et donne quelques réponses. Mais surtout, il se termine par une phrase énigmatique, qui vous fera trépigner jusqu’au tome 19 où l’on n’est même pas sur d’avoir les réponses que l’on souhaite.

Un petit bémol tout de même : Urasawa ouvre pleins de portes, on se pose 100000000000 questions et je crains qu’on ait jamais les réponses… :s

Chronique rédigée par Cha le 28/11/2005

Dépôt légal : Novembre 2005

4 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga 20th Century Boys, tome 18, lui attribuant une note moyenne de 4,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

5 7 2016

Urasawa n’en finit plus de nous surprendre. Certes, on pouvait un peu s’attendre, depuis quelques tomes, à la réapparition de ce personnage. Le scénariste aura fort à faire pour justifier son absence pendant tous ces albums mais on peut lui faire pour être au final convaincant. Il a un côté décalé et insouciant, ce personnage, qui le rend d’emblée attachant.

Par ailleurs, cet album revient également en détail sur les années post-2015, qui permettent de mieux apprendre à appréhender le rôle de Kanna, et comprendre son parcours : on l’avait laissée comme protégée des mafias chinoises et thaïlandaises et on la retrouve ici en « Reine des Glaces ». Enfin, il y a ces révélations finales autour de Manjume et d’Ami qui piquent à nouveau la curiosité.

Si certains éléments peuvent paraître un peu exagérés (et notamment tous ces heureux hasards autour d’une musique), l’auteur nous tient avec cette intrigue et ne nous lache pas. Et qu’il est agréable pour le lecteur de se savoir en de bonnes mains !

17 1 2007

On retrouve dans ce tome les intrigues parallèles qui font le sel de cette série.
On suit les péripéties de tous nos petits groupes avec une fluidité déconcertante et diaboliquement efficace.
J'aime beaucoup ce "nouveau" personnage qui utilise sa guitare comme une arme. C'est très "flower power" mais ça me plait.
Comme toujours, on ne peut décrocher de sa lecture. Et comme toujours, la dernière page est frustrante si on a pas le tome suivant sous la main.

C'est inhumain de faire ça !!!!

25 1 2006

Après un tome 17 un peu plus calme au niveau des rebondissements, Urusawa reprend du poil de la bête pour finalement nous clouer sur place (une fois de plus) en fin de tome.

Otcho et Kana (la reine des glaces) se retrouvent juste à temps, une rencontre qui va lever le voile sur les événements qu’a vécu Kana depuis la propagation du virus pour finalement devenir la reine des glaces. Ils finiront par faire une rencontre qui fera de nouveau rebondir cette série de plus en plus haletante.

En arrière plan une chanson se propage et un mystérieux personnage fait son apparition. Un personnage qui voyage sur une mobylette avec une guitare sur le dos et qui se fait appeler Joe Yabuki. Une chanson qui fait revivre la mémoire de Kenji et planer le doute sur ...

Passionnant !