20th Century Boys, tome 10

20th Century Boys, tome 10Afin d'acceder au résumé de 20th Century Boys, tome 10, merci d'activer Javascript.

Planche de 20th Century Boys, tome 10Ce nouveau tome tourne autour de Kyoko. Sortie d’Amiland, elle retrouve sa petite vie précédente, ses amies, son groupe de musique mais rien n’est plus comme avant.

Maintenant qu’elle connaît la vérité, elle ne peut plus mener sa petite vie paisible et insouciante. Elle se sent surveillée, constamment traquée, même au lycée. Le retour à la vie normal est donc impossible. Quant à la mission qu’on lui a confié, cela lui parait impossible : comment entrer en contact avec Kanna Endo, cette fille si… étrange.

C’est donc un tome intéressant, il y a quelques révélations, quelques rebondissements et Urasawa nous montre son art en la matière de raconter ses histoires pour les rendre prenante et captivante. Mais bon, il a fait mieux et la suite semble plus intéressante. On ne retient pas grand-chose de ce tome au final même si il a quelques impacts important pour la suite de l’histoire.

Bref, intéressant mais sans plus vu le niveau auquel nous a habitué Urasawa.

Chronique rédigée par Cha le 08/03/2005

Avatar de ChaReflet de l'avatar de Cha

Dépôt légal : Novembre 2003

4 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga 20th Century Boys, tome 10, lui attribuant une note moyenne de 3,88/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

6 6 2016

Voici encore un tome intéressant, qui met en scène principalement Kyoko Kozumei, laquelle semble se rapprocher de Kanna. Si l’intrigue reste intéressante, notamment grâce à tout ce qui a été monté jusque là, je reste un peu sur ma faim quant aux nouveaux développements présentés en début d’ouvrage. J’ai décidément un problème de crédibilité avec Kanna et Kyoko : ces jeunes filles de 14 ans se levant seules contre Ami, ayant cette capacité au passage de s’adjoindre les services des mafia thaïlandaises et chinoises , ca fait un peu beaucoup.

La deuxième partie de l’ouvrage est en revanche un bel exemple de la maîtrise d’Urasawa : il lève le voile sur un personnage qui planait comme une ombre depuis quelques tomes déjà, tout en développant une atmosphère oppressante à la Hitchcock. Une bien belle ambiance, une bien belle tension, mais un manque de développement dans le scénario qui laisse à penser que le scénario avance moins vitee lorsque Kyoko est aux commandes, par rapport à n’importe quel autre personnage.

20 12 2006

Ce nouveau tome m'a complètement retourné...

L'auteur nous balade avec un scénario dense et complexe, et voilà qu'il rajoute à ça un nouveau personnage fort : est-ce Ami ? ou est-ce encore une fausse piste ?
En tous cas, ce nouveau personnage m'a touché et j'ai suivi son histoire avec intérêt.
On en apprend encore un peu plus sur l'influence qu'a Ami sur la société en générale : il semble vraiment omnipotent.
On apprend également une nouvelle prédiction qui, si elle n'est pas surprenante en soi, fait quand même son petit effet : Ami veut devenir le premier président du Monde ! mais où s'arrêtera-t-il ?
Cette série, c'est vraiment du grand art ! à chaque fois qu'on semble à deux doigts de connaitre l'identité d'Ami, le sol se dérobe sous nos pieds et toutes nos certitudes volent en éclats.

C'est brillant !

27 12 2005

Urasawa sort une nouvelle surprise de son tiroir sans fond et nous livre un nouveau personnage avec une forte personnalité qui pourrait bien être AMI.

Alors que Kanna rassemble les maffias thaïes et chinoises et les clochards, que de nombreux compagnons de Kenji réapparaissent, que Kyoko se rapproche de plus en plus de l’AMI, Urasawa fait apparaître un personnage bien énigmatique qui focalise directement toute l’attention du lecteur au milieu de ce scénario pourtant touffu ... mais si ce n’était qu’un nouveau leurre ?

On ne peut que rester admiratif face à la maestria scénique d’Urasawa, à cheval sur trois périodes, développant des dizaines de personnages charismatiques, tout en maintenant un suspense incroyable sur des dizaines d’albums.