Tome 4 : Les Fantastick

1602, tome 4 : Les Fantastick

1602, tome 4 : Les FantastickAfin d'acceder au résumé de 1602, tome 4 : Les Fantastick, merci d'activer Javascript.

Planche de 1602, tome 4 : Les FantastickEncore un tome indépendant. Et encore un tome bien moyen, malgré une couverture engageante nous présentant les "Fantastick".

C'est peut-être déjà ça le problème me concernant. Dans le monde Marvel, s'il y a bien une équipe de super-héros qui ne m'a jamais intéressée, c'est les 4 Fantastiques. Je trouve les personnages totalement insipides (sauf peut-être la Chose qui amène un peu d'humour), leur éternel costume bleu flanqué d'un 4 totalement ridicule, leur moyen de locomotion archi-dépassé niveau look (et je ne parle même pas du nom : le Fantastikar ... sic). Et je déteste particulièrement leur leader Red Richards qui la ramène tout le temps sous prétexte d'une intelligence supérieure (je ne parlerai pas non plus de son pouvoir que je trouve aussi ridicule).

Bref, vous l'aurez compris, les Fantastiques et moi, on n'est pas copains. A la limite, ce que j'aime le plus chez eux, c'est leur ennemi éternel : Fatalis qui est un personnage complexe et intéressant, lui.

Du coup, le passage en 1602 n'arrange rien à nos affaires : Red Richards est toujours aussi ennuyeux et arrogant, les aventures me semblent toujours aussi peu palpitantes et seul Fatalis sort du lot (encore qu'il ne soit pas mis à son avantage dans cette aventure).

Pour ma part, j'ai oublié le scénario aussi vite que je l'ai lu. C'est pas tellement que ce soit mauvais, mais ça correspond déjà tellement aux aventures habituelles des Fantastiques que je ne vois pas trop l'intérêt. Et l'apparition de Namor ne change rien à la donne.

Les dessins sont corrects, mais le style me plait beaucoup moins que le trait de Kubert (tomes 1 et 2). Du coup, je ne me suis pas attardé sur les cases, et j'ai vraiment tout survolé.

Ceci dit, peut-être qu'une personne aimant les Fantastiques trouvera cet épisode très bien. Mais avec moi, ça ne fonctionne pas.

Conclusion : arrêtez vous au deuxième tome. Le reste est superflu.

Chronique rédigée par david le 29/06/2008

Dépôt légal : Décembre 2007