15 Jours avant la fin du monde

15 Jours avant la fin du monde

15 Jours avant la fin du mondeAfin d'acceder au résumé de 15 Jours avant la fin du monde, merci d'activer Javascript.

Planche de 15 Jours avant la fin du mondeLe concept de cette BD est d'une simplicité redoutable : deux planches pour situer un dialogue aux allures anecdotiques, quatre poses par page correspondant aux groupes musculaires travaillés et une dose de connerie inversement proportionnelle à la quantité de dessin !

Je précise ma pensée : cela fait bien longtemps que j'ai fait mien ce dicton populaire qui prétend qu'on est tous le con de quelqu'un. Lisez ce petit bouquin (une dizaine de minutes suffiront) et vous serez stupéfaits d'y retrouver l'imbécilité sans fond qui caractérise bon nombre de mecs. Comme a dit ma douce : "je ne sais pas si je dois en rire, parce que des types comme eux, ce n'est même pas une denrée rare ".
Racisme, misogynie et intolérance sont évidemment les caractéristiques psychologiques au rendez-vous, ainsi que la médiocrité comme valeur partagée.

Bon, c'est sûr, c'est un peu caricatural, mais le portrait de ces deux crétins ordinaires férus de fonte à base de narcissisme et leurs dialogues sont simplement jubilatoires. Certainement pas un chef d'œuvre, mais juste un pur régal.
Quant au titre, je vous laisse deviner le rapport avec la choucroute...

Chronique rédigée par Hellspawn le 12/07/2010

Avatar de HellspawnReflet de l'avatar de Hellspawn