Tome 1 : 1001 pattes : A bug's life

1001 pattes, tome 1 : 1001 pattes : A bug's life

1001 pattes, tome 1 : 1001 pattes : A bug's lifeAfin d'acceder au résumé de 1001 pattes, tome 1 : 1001 pattes : A bug's life, merci d'activer Javascript.

Planche de 1001 pattes, tome 1 : 1001 pattes : A bug's lifeBon je dois bien avouer que ce poste est seulement motivé pour enrichir la base de donnée du site, car il me paraissait évident qu'en lisant cette adaptation en anime comics de film "1001 pattes" je n'allais tirer aucun plaisir (artistique).

Donc honnêtement, au niveau de l'histoire (au fait, ils ont osé créditer un scénariste autre que ceux du film au livre, bizarre), et bien c'est la même que celui du film bien connu. Bien que "1001 pattes" ne soit pas le chef d’œuvre de Pixar, c'est un honnête film d'animation très réussi, et joli (avec une histoire qui tient debout). Mais là, en BD ça passe mal, car réduire un film d'1h 30min dans le format (formaté) de 46 pages, ça oblige à faire énormément d’ellipses et de rendre le récit incompréhensible à quiconque n'a pas vu le film (ce public n'étant pas vraiment la cible de ce livre purement commercial).

Je n'ai rien à dire sur le dessin (là encore un illustrateur est crédité, pourquoi ?), il est tiré du film donc forcément beau, mais décevant car pas animé (ça renforce même le côté figé des images).

Bref, pas nullissime, mais sans aucun intérêt, à oublier.

Chronique rédigée par Superjer le 07/12/2011

Avis de :Une BD sans intérêt ! Note de l'album : 1,50