46 534 Avis BD |20 177 Albums BD | 7 885 séries BD
Accueil
Tome 14 : Un trône pour deux
 

100 Bullets, tome 14 : Un trône pour deux

 
 

Résumé

100 Bullets, tome 14 : Un trône pour deuxAfin d'acceder au résumé de 100 Bullets, tome 14 : Un trône pour deux, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de 100 Bullets, tome 14 : Un trône pour deuxCe quatorzième tome reprend les épisodes US #70 à #75 de cette série phare de Vertigo, prévue en 100 épisodes dès le départ.

Ce tome qui est à nouveau riche en machinations, magouilles, alliances et trahisons, débute par les funérailles de l'un des membres du Trust à Cleveland. Si tout porte à croire qu’Axel Nagel a été assassiné, le récit s’intéresse surtout à celui ou celle qui représentera dorénavant la famille Nagel au sein du Trust. La quête du pouvoir est donc toujours au centre des débats et ce sont les deux héritiers d’Axel, Lars et Anna, qui sont principalement mis en avant dans ce tome.

Les pérégrinations de la famille Nagel, n’est cependant pas la seule histoire de famille développée par Brian Azzarello lors de ce tome. L’auteur va en effet également s’intéresser aux frères Rome, deux frangins qui trempent dans des magouilles mafieuses. Il y a tout d’abord Ronnie, qui travaille pour Mimo Pallidino, un parrain local qui trempe dans des trafiques en tout genre, mais également Remi, qui vient de recevoir une de ces fameuses mallettes comprenant une arme, des balles intraçables et des documents.

Brian Azzarello s’intéresse donc d’une part au destin du Trust, mais développe en parallèle une guerre fratricide initiée par l’une des mallettes de l'agent Graves. Dans un ballet de dialogues savoureux, le scénariste développe un récit à nouveau parfaitement maîtrisé et invite à croiser d’autres membres des Minutemen, dont le fameux Lono, que l’on retrouve avec grand plaisir le temps d’un chapitre.

Visuellement, le travail de l’argentin Eduardo Risso ("Je suis un vampire") demeure irréprochable, tout comme celui de Patricia Mulvihill à la colorisation.

Notons finalement que suite à la reprise du catalogue DC/Vertigo par Urban comics, le prochain tome ne sera plus édité par Panini, mais par Urban comics, qui poursuit la série dans le même format souple, mais ressort pour l’occasion les premiers tomes en version cartonnée. Mais bon, peu importe le flacon, car cette série est du tout bon !


Chronique rédigée par yvan le 22/04/2012
 
 
Statistiques posteur :
  • 2374 (58,34 %)
  • 1123 (27,60 %)
  • 572 (14,06 %)
  • Total : 4069 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 4,00 Note générale
  • Originalité : 4,00 Originalité
  • Scénario : 4,00 Scénario
  • Dessin : 4,00 Dessin
 
Acheter neuf : 12,54 12,54 12,54
Acheter d'occasion : 38,91
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 4.00
Dépôt légal : Novembre 2011

Avis des lecteurs

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Comics 100 Bullets, tome 14 : Un trône pour deux, lui attribuant une note moyenne de 4,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

21 10 2012
   

La série entame désormais son dernier tiers, et bien malin est le lecteur qui peut entrevoir de quoi seront faits les 25 derniers épisodes àsuivre !
Quoiqu'il en soit, ce volume ouvre de la plus sombre des façons, avec les funérailles d'un des membres du Trust. Une famille manquante, avec des héritiers désignés mais qui ressemblent à de tendres pousses, ça laisse aussi de la place pour les meurtres et trahisons intrafamiliales...
Parallèlement, Graves confie à nouveau la mallette qui donne la liberté de flinguer, à un maffieux de second rang, dont le frangin ne cesse de merder... Mais dans quel but ?

Comme toujours, Risso finit le travail, en proposant des planches aussi envoutantes que l'écriture du récit, avec son encrage épais et ses grands aplats, parfaitement mis en valeur par les couleurs de Pat' Muvihill.

Bref, mystère, tensions et plans secrets sont encore au menu de ce plat qui se mange froid, mais qui s'avère toujours aussi sombrement savoureux !