Tome 13 : Droit de succession

100 Bullets, tome 13 : Droit de succession

100 Bullets, tome 13 : Droit de successionAfin d'acceder au résumé de 100 Bullets, tome 13 : Droit de succession, merci d'activer Javascript.

Planche de 100 Bullets, tome 13 : Droit de successionCe treizième tome reprend les épisodes US #64 à #69 de cette série phare de Vertigo, prévue en 100 épisodes dès le départ.

Dans la lignée des quatre derniers épisodes du tome précédent, Brian Azzarello continue de bouger ses pions sur le gigantesque échiquier qu’il a mis en place depuis le début de cette saga. Les Minutemen, l’agent Graves et le Trust continuent donc de se repositionner suite aux derniers événements, dans un tome à nouveau riche en machinations, magouilles, alliances et trahisons.

Cette partie d’échecs politique assez complexe que l’auteur développe en toile de fond est à nouveau portée par une avalanche de personnages extrêmement charismatiques qui se croisent avec maestria au fil des pages, dans un ballet de dialogues savoureux. C’est cette fois Jack qui est placé aux avant-plans, sans oublier Lono qui doit non seulement affronter ce psychopathe suicidaire lors d’un combat de rue, mais qui nous réserve également une scène de torture particulièrement violente et qui risque de vous donner les boules.

Visuellement, le travail de l’argentin Eduardo Risso ("Je suis un vampire") demeure irréprochable, tout comme celui de Patricia Mulvihill à la colorisation.

Un polar incontournable !

Chronique rédigée par yvan le 08/08/2011

Dépôt légal : Juin 2011

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Comics 100 Bullets, tome 13 : Droit de succession, lui attribuant une note moyenne de 4,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

21 10 2012

Il n'y a pas très longtemps, je confiais à un pote que depuis "Sin City", je n'avais pas lu de meilleur polar dans le comics.
Avec ce volume 13, on se replonge dare-dare dans la guerre sans nom à laquelle se livrent le Trust et les Minutemen. Azzarello fait très fort, en multipliant les personnages, se sont les enjeux qui deviennent nombreux et finissent par s'entrechoquer, bien au delà de la simple "licence to kill" qui débarque avec Graves et sa fameuse mallette.

Même si la trame est complexe, la narration est toujours limpide. Les dialogues sont aussi tranchants que les lames que Lono utilise pour torturer et sortir les infos dont il a besoin.
Risso balance une fois de plus des planches de toute beauté, dont il a seul le secret.
Monstrueux !