Tome 3 : Le traître

100 âmes, tome 3 : Le traître

100 âmes, tome 3 : Le traîtreAfin d'acceder au résumé de 100 âmes, tome 3 : Le traître, merci d'activer Javascript.

Planche de 100 âmes, tome 3 : Le traître"Le traître" livre la fade conclusion de cette trilogie satanique sans âme.

Au niveau du graphisme, le style clair et précis d’Alfio Buscaglia, professeur de dessin à Milan, est très agréable à regarder, même s'il manque un peu de caractère. La colorisation d'Emanuele Tenderini constitue toujours le principal attrait de cette saga. La colorisation efficace et le jeu de lumière angoissant collent parfaitement à cette collection Insomnie de Delcourt et procurent une atmosphère angoissante et pesante au récit.

Malheureusement, au niveau du scénario, ce cocktail d’angoisse, d’horreur et fantastique pour insomniaques est d'une fadeur et d'une banalité assez navrante. A la construction décousue des tomes précédents, vient maintenant s'ajouter une conclusion sans profondeur.

Bref, une histoire de prophétie qui a d'abord tendance à partir dans tous les sens pour ne finalement arriver nulle part.

Chronique rédigée par yvan le 30/12/2008

Dépôt légal : Avril 2007