Moteur de recherche

Albums BD dont la collection est exactement EP Jeunesse

Cette recherche liste les Albums BD dont la collection est exactement EP Jeunesse.

Lien direct

La recherche concerne les albums BD qui répondent à conditions suivantes :

Ajouter

Les 3 petits cochons

Avril 2006

"Shalom" et "Salam" sont deux loups très gentils, alors pourquoi leur demander d'aller croquer les trois petits cochons ?... Cette histoire connue de tous devient, avec le scénariste Tarek et le dessinateur Morinière, un conte sur la tolérance qui nous interroge sur nos différences socio-culturelles. [suite du résumé]

Aventure d'une BD (L') : L'Aventure d'une BD

Avril 2004

Deux personnages Garcia, l'homme, et Sanchez, la souris, accompagnent l'enfant dans la fabuleuse histoire de la bande dessinée. Des origines de la narration au rapport texte image, de la création d'un ISBN à la livraison des livres en librairie, le lecteur prend conscience, tout en se divertissant, des moyens mis en oeuvre dans la réalisation d'une BD et d’un livre. (Texte : Bedetheque) [suite du résumé]

Les Chaussettes trouées, tome 1 : La Guerre du slip

Janvier 2006

Marie et ses deux amis, Gégé crotte de nez, et Raoul la boule, ont capturé Emile, le fayot premier de la classe. Ca va barder ! Son cousin, le chef de la bande des chaussettes trouées, vient le délivrer. Hommage à la Guerre des boutons et ambiance champêtre, avec ces enfants terribles qui ressemblent étrangement à ceux de nos vacances. [suite du résumé]

Les Chaussettes trouées, tome 2 : Les Parisiens

Octobre 2006

Une colonie de vacances en provenance de la région parisienne s'est installée dans le champ du père Pinard. Mais les chaussettes trouées et la bande du ruisseau n'en ont cure, ils continuent à se bagarrer avec leur guerre du slip. Mais Marie en a marre, et avec ses copines, elles vont voir les petits Parisiens. L'un d'eux lui plaît même beaucoup... Raoul ne l'entend pas de cette oreille, et va leur montrer qui c'est qui s'appelle raoul... [suite du résumé]

Le petit Mamadou poucet

Avril 2008

Le petit Mamadou Poucet est le souffre-douleur de sa famille. Simplement parce qu'il est différent de ses frères... et noir de peau ! En détournant le conte original du Petit Poucet, les auteurs Tarek et Morinière racontent de manière ludique et pertinente une histoire qui aidera petits et grands à réfléchir sur un problème clé de notre société : le racisme et l'intolérance. [suite du résumé]

Les poussins de l’espace, tome 1 : La fusée d'Achille

Septembre 2008

Rien ne pourra plus arrêter Achille ! En lisant un roman de Jules Verne, il a trouvé sa nouvelle vocation. Terminé les balades ennuyeuses dans la forêt en compagnie de monsieur Coq-vert ! Dorénavant Achille va consacrer tout son temps et son énergie à la réalisation de son nouveau projet : construire une fusée et devenir le premier poussin de l’espace. L’air incrédule de ses amis, Hugo, Gaspard et Lucille, le laisse d’ailleurs de... [suite du résumé]