Introduction

Introduction

Bienvenue sur CoinBD !

Coin BD est un site web communautaire basé sur le partage et l'échange : tout internaute, une fois inscrit, peut ajouter des chroniques d'albums et ainsi etoffer la bibliothèque proposée par Coin BD.
L'intégralité des avis des internautes est quant à elle disponible sans restriction, permettant à tous de parfaire sa culture BD en découvrant de nouvelles séries BD.

La grande quantité d'avis (plusieurs dizaines de milliers) permet un classement naturel des meilleures séries BD qui aiguille chaque jour des milliers d'internautes. Coin BD est un véritable guide d'achat, alimenté par vos chroniques BD !

Qui sont les créateurs de Coin BD ?

Pierre PERRICAUDET (Piehr sur le site) est le concepteur, développeur et graphiste de Coin BD.
Il a créé ce site en 2001 (ouverture de la première version le 28 septembre 2001) afin de partager sa passion de la bande dessinée, avec dans le but avoué de découvrir de nouvelles pépites du monde de la BD par le biais des avis BD des internautes.

Il est épaulé au jour le jour par des modérateurs et correcteurs motivés, investis, qui garantissent depuis le début de Coin BD son succès et sa notoriété.

Comment ajouter un avis sur Coin BD ?

L'ajout d'avis BD est ouvert à tous, sans nécessiter une inscription préalable sur Coin BD.

Pour accéder au formulaire d'ajout d'un avis BD, rendez-vous sur la page de l'album BD désiré et cliquez sur le lien "Ajout d'avis" (ou sur l'onglet "Ecrire un avis", disponible en haut de page).

Comment ajouter un album sur Coin BD ?

Pour ajouter un album à Coin BD, il est nécessaire d'être membre. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez vous inscrire afin de pouvoir acceder au formulaire d'ajout d'album BD.

L'album que vous avez soumis sera disponible sous quelques jours sur CoinBD, après validation de la part de notre équipe de modérateurs.

Quels sont les avantages à devenir membre ?

être membre sur Coin BD permet d'acceder à de nombreux outils et services. En voici une liste non exhaustive :

• - Découvrir les membres CoinBD aux goûts les plus proches des siens pour élargir son champ de lecture (à condition d'écrire des avis)
  • - Rédiger ses petites annonces pour vendre gratuitement ses BD d'occasion
  • - Créer sa liste d'achat, avec module d'impression pour l'emporter avec soit en librairie
  • - Créer une galerie et partager ses plus belles dédicaces
  • - Commenter les dédicaces d'autres membres
  • - Pouvoir réagir et créer de nouveaux sujets de discussions sur le forum
  • - Avoir accès à un profil personnalisé, avec statistiques
  • - Et bien d'autres avantages !

La création d'un compte sur Coin BD est complètement gratuite, et le sera toujours.
Pour devenir membre à part entière de Coin BD, rendez vous sur le formulaire d'inscription.

Quelle doit être ma fréquence de participation au site ?

En devenant membre sur Coin BD, vous ne vous engagez à rien. Vous pouvez utiliser le site comme un simple visiteur, ou donner votre avis sur les albums BD que vous lisez... C'est à vous de voir !

En adhérant au site, vous vous donnez tout simplement la possibilité de rencontrer d'autres passionnés de bande dessinée, et d'échanger avec eux, par le biais de chroniques BD ou par le forum. L'ajout de contenu de votre part est un plus, non une obligation.

Quel est le temps de cuisson moyen d'un gigot d'agneau de 3 kg ?

Si vous le voulez saignant, comptez facilement 15 min par livre (Thermostat 7/210), donc pour arrondir, à la louche, 1h30.

Le mot de la fin...

Vous l'aurez compris, Coin BD vit avant tout par et pour ses visiteurs. C'est une communauté qui représente aujourd'hui une part importante du public BD sur internet, et qui accueille chaleureusement les nouveaux arrivants. Ceci étant dit, nous vous souhaitons la bienvenue à tous !