Découvrez la série BD Yoko Tsuno
Ce sujet concerne la série BD :
Yoko Tsuno

Yoko Tsuno

Le 31/03/2013 à 20:50:06 :

wouais ! j'adorais aussi, dans spirou et plus tard les album que j'avais acheté (jusqu'au tome 13 je crois). Puis j'ai fais la bêtise de tout revendre ! Ah la la ! ces ados !
Je regrette aujourd'hui...

Le 31/03/2013 à 17:23:15 :

Salut Xavier92 ! Je pense qu'à 9 ans, j'éclusais aussi les «vieux» Journal de Spirou de mon père et si je n'avais d'yeux que pour le groom, les Yoko Tsuno et autres Patrouille des Castors ou Buck Danny avaient ma sympathie, entre autres. Tout ça histoire de te dire que tu m'as bien redonné envie de (re)goûter aux délices de cette série. Bon, mais vu la pile de books en attente, c'est pas demain la veille non plus. Smiley
En tout cas merci à toi pour le focus !

Le 30/03/2013 à 14:48:35 :

welcome !

Le 30/03/2013 à 13:20:33 :

Bonjour,
à 9 ans, je lisais déjà plein de BD mais plus dans le style humour: Gaston Lagaffe, Boule et Bill,..
J'ai reçu comme cadeau de noël (1977) l'album Yoko Tsuno qui venait de sortir : La frontière de la vie... Ce fut le choc : l'histoire, le graphisme ,le réalisme, le souci du détail et cette japonaise si généreuse.
Je commençais immédiatement à lire les premiers albums que je n'avais jamais lu... Et deuxième choc sur le 1er album de la série : le trio de l'étrange avec cette histoire de vinéens vivant sous terre.
J'ai progressivement lu la série. ne ratant aucune sortie d'un album attendu fébrilement..
Devenu adulte, je commençais à rechercher les ex libris, objet, autocollants,...
La série a véritablement évoluée avec un graphisme plus doux, de nouveaux personnage qui arrivent et reviennent regulièrement en alternance entre des histoires terrestres et des aventures vinéenes.
dans les derniers albums, on trouve un personnage cher à Roger Leloup : Emilia
Emilia devient un personnage récurent et central peut être au détriment des autres, une évolution pas toujours bien comprise par les fans.
Mon album préféré est comme beaucoup de fan : La frontière de la vie , véritable Best seller de la série et mon personnage préféré est naturellement Yoko.

Mike2,
pour les albums 25 et 26, je vais compléter/refaire les fiches....
il y en a beaucoup d'autres a rajouter ...Les intégrales,les tirage de tête, je vais les mettre au fur et à mesure
A plus tard
Cordialement
Xavier

Le 29/03/2013 à 19:08:15 :

Bonjour,

Nous avons une grande spécialiste sur le site, qui se manifestera peut-être. En attendant, à toi de te jeter à l'eau : quel est le premier album que tu as lu ? Quel est ton album préféré ? Quel est ton personnage (ou groupe de personnages) préféré ? Penses-tu que Roger Leloup a été influencé par Hergé ?

Et pendant que j'y suis, nous avons reçu les albums 25 et 26 proposés par tes soins, mais nous ne posterons pas des résumés et des avis si courts. Si tu veux bien revoir ta copie ...
Message édité le Le 29/03/2013 à 19:12:13 par Mike2a

Le 29/03/2013 à 18:33:25 :

Tiens, je crois que j'ai jamais lu un Yoko Tsuno de ma vie... va falloir que je comble cette lacune. En attendant je peux pas trop discuter avec toi ! SmileySmiley

Le 29/03/2013 à 15:53:32 :

Passionné de yoko Tsuno et de tout ce qui touche à Roger Leloup, j'ouvre ce sujet pour discussion sur la série, votre avis sur les albums...
Xavier