Tintin, ses fans et l'Alph Art ...

Tintin, ses fans et l'Alph Art ...

Le 24/12/2013 à 17:46:15 :

L'alph-art aurait pu être fini

Le 15/02/2009 à 19:45:43 :

Je suis pas vraiment pour une reprise de l'Alph-Art, ni pour une reprise tout court de la série
Mais c'est vrai qu'il y'a eu de bonne reprises

Le 15/02/2009 à 19:13:55 :

ben moi c'est plutot le contraire.
Ca ne me dérangerait pas que l'alph'art soit redessiné et terminé par un autre. J'en serai même ravi. Hergé avait laissé une trame (certes, de + en + ténue) donc ça resterait à peu près du Hergé. Et plus agréable à lire que le brouillon qu'on connait.
Par contre que la série soit reprise..... A priori je serai contre, car là on sortirai obligatoirement de ce qu'aurait fait Hergé.
Mais je reconnais que si c'était repri avec autant de talent que les blake et Mortimer l'on été, je serai vraiment heureux de lire un nouveau Tintin. En fait j'ai trop peur d'être déçu par une reprise ratée et qui entacherait l'ensemble de la série. Et même si c'était aussi bien que Blake et M., dans un coin de ma tête je n'oublierai pas que ce n'est pas sorti de la tête d'Hergé, et ça ne serait pas pareil.
Je préfère qu'on ne crée plus de nouvel album et me résigner à l'idée que Tintin est intouchable.
Et je fais mon deuil de l'immense plaisir, connu dans le passé, de découvrir pour la 1ere fois un album de Tintin.

Le 14/02/2009 à 14:43:45 :

Tout à fait d'accord avec toi
mister B a écrit :

Reprendre un album commencé et jamais terminé je dis non on ne touche au travail d'Hergé (quoique Bob de Moore c'est bien débrouillé pour terminer les 3 Formules du Prof Sato de Jacobs mais le scénario était déjà écrit). Mais faire de nouveaux albums pourquoi pas à condition de ne pas mettre de People (comme avec Lucky Luke) incapable de faire de bon scénario. Mais si de vrai scénariste reprenne cette série et que c'est aussi réussi comme avec Blake et Mortimer, les Schroumpfs ou encore Boule et Bill d'accord. Au niveau du dessin, il faut un dessinateur capable de dessiner dans un style proche sans pour autant plagier le dessinateur original (ce que Achdé, Juillard, Verron, .... ont réussi avec brio).
Message édité le 14/02/2009 à 12:42:26 par mister B.

Le 14/02/2009 à 12:41:36 :

Message édité le 14/02/2009 à 12:42:26 par mister B.

Le 31/01/2009 à 17:07:12 :

Moi ça ne me dérange pas, mais c'est Piehr le boss, quoi.

Le 31/01/2009 à 16:11:33 :

Si vous voulez, je peux vous donner le lien avec le site qui permet de lire Tintin et l'Alph-Art par Yves Rodier. Alors, oui ce n'est pas du Hergé, mais Rodier achève de façon assez bonne cet album. La colorisation n'est pas de lui. Lui même est déçu de son dessin, mais il est quand même digne de Hergé.
Mais ce n'est pas vraiment ça qui m'inquiète. C'est surtout que ce ne doit pas être très légal. Je ne pense pas être en fraude en ayant lu cet album sur ce site (je n'ai fais que le lire, en sachant ce que je lisais, c'est à dire un "faux" Tintin), mais je ne voudrais pas provoquer des problèmes en donnant l'adresse de ce site. Qu'en pensez vous?

Le 08/10/2004 à 13:31:12 :

... on peut facilement aboutir à une dénaturation complète de ce que Hergé voulais dans cet album, ce qui serait dommage.
Message édité le 08/10/2004 à 13:31:50 par vladkergan.

Le 08/10/2004 à 10:35:06 :

Cet album est quand même très différent du reste de la série.

Personnellement j'ai acheté la nouvelle version, et si c'est parfois un peu dur à suivre, il n'en reste pas moins que c'est d'un très grand intérêt pour tout fan de Tintin.

C'est pour ça que quitte a redonner vie à la série, je pense qu'il faudrait mieux faire comme pour Blake et Mortimer et créer de nouvelles histoires, plutôt que de reprendre cet album qui est de la main d'Hergé, finit ou pas.
Message édité le 08/10/2004 à 11:37:34 par vladkergan.

Le 07/10/2004 à 20:52:15 :

Une question me trotte dans la tête depuis quelques semaines...
Serait-il possible qu'un auteur et/ou un dessinateur actuels reprennent le dernier Tintin, L'ALph Art, pour lui redonner formes et couleurs ?Smiley
Cela choquerait quelqu'un ? Parcequ'il faut avouer que l'histoire est bien moins prenante sans les dessins d'Hergé et un "remake" de cet album serait pour moi une idée intéressante à exploiter. J'avoue que je suis moins enthousiaste quant à l'idée de créer de nouvelles aventures de notre cher Tintin mais bon, regardez le travail effectué sur les Blake et Mortimer aprés le décés de l'auteur, ne sont-ils pas dans le même esprits que les "originaux" ?Je trouve que la série se porte toujours bien, elle garde la santé !
Alors que pensez vous ?