tintin en noir et blanc

tintin en noir et blanc

Le 11/11/2011 à 14:21:23 :

J'ai modifié les couvertures pour Tintin au Congo, Tintin en Amérique, Les cigares du Pharaon et Le lotus bleu. Pour les deux premières on peut maintenant lire: Les aventures de Tintin, reporter au petit vingtième
LYmagier a écrit :

Piehr a écrit :

Non, pas de problème, mais on va créer une série à part pour ces albums, c'est mieux !

Salut boss...Smiley
Faudra quand même faire une sorte de tri. Je possède les Tintin Noir et Blanc, du moins les ORIGINAUX. Alors, ne vaut-il pas mieux -dans ce cas- que les couvertures ORIGINELLES soient -à votre niveau- avisées : plutôt que celles de rééditions. Sinon, à ce train là, va y avoir du "Tintin" sur un sacré bout de bande déroulante... Smiley

Message édité le Le 11/11/2011 à 18:19:05 par difool

Le 18/04/2009 à 12:17:13 :

Il ne manque plus que Tintin au Congo

Le 19/02/2009 à 21:14:02 :

Non je n'ai pas Tintin au pays des soviets en noir et blanc, mais est il si différent que celui de la collection normale, vu qu'il n'a jamais été remis en couleur?

gui a écrit :

et difool, tu as aussi le tintin en noir et blanc de "tintin aux pays des soviets"?
sinon moi je l'ai le tintin au congo en noir et blanc.(faudra que je le post)
On peut aussi rajouter les "Quick et Flupke" en noir et blanc?

Le 19/02/2009 à 21:06:10 :

sinon moi je l'ai le tintin au congo en noir et blanc.(faudra que je le post)
On peut aussi rajouter les "Quick et Flupke" en noir et blanc?

Le 19/02/2009 à 16:03:30 :

Je savais que la couverture de Tintin en Amérique avait changé (il me semble que sur la première on voyait Tintin assis devant un feu de camp et qu'il y'avait un indien derrière lui). Par contre, je pensais que la couverture des Cigares du pharaon était comme ça à l'origine (enfin le même dessin)
LYmagier a écrit :

Le 19/02/2009 à 15:22:22 :

Le 19/02/2009 à 10:09:24 :

La collection comment Hergé à créer ... s'appuie plus sur les versions couleurs, mais elle n'exclut pas les versions noir et blanches (du moins pour l'instant en ce qui concerne Au Congo et En Amérique). D'ailleurs dans ces deux albums, il y'a une page qui parle des différentes versions des albums (donc noir et blanc et couleur). De toutes façons, oublier les versions noir et blanches seraient une énorme erreur. Par exemple, oublier que dans la première version de Tintin au Congo notre héros donnaient un cours au jeune congolais sur leur patrie ... la Belgique, ça serait bizarre. Il faut au moins l'aborder du point de vue
des différences
Je n'ai pas encore lu Comment Hergé à créer Les cigares du pharaon, mais je pense que l'auteur n'oubliera pas des détails de la version noir et blanche, comme le fait que les Dupont-d s'appelaient dans celle-ci X33 et X33 Bis, et que Allan fut rajouté dans la version couleur (donc qu'il était absent dans la première version).
gdev a écrit :

Excellente idée que cette présentation des album en noir et blanc, Difool. Perso, je ne connaissais pas et je ne m'imaginais pas que les différences puissent être aussi grandes entre les version N&B et couleur (du moins, à ce que j'ai pu en lire sur tes deux premiers avis). Existe-t-il un site qui recense toutes ces différences? J'aimerai en savoir plus... Du coup, dans la collection "Comment Hergé a créé...", quelle version est mise en avant : celle en N&B ou bien celle en couleur?

Le 19/02/2009 à 09:56:17 :

Le 19/02/2009 à 08:55:00 :

Ok. Ben je vais essayer de vous les poster tous (je recherche toujours Tintin au Congo et Le Lotus Bleu)
Il faut dire que je suis un grand fan de Tintin

Le 19/02/2009 à 08:19:16 :

Le 18/02/2009 à 15:32:50 :

Dans ce cas, moi ça ne me pose pas de problème. je peux les poster, car je les quasiment tous (il me manque le Congo et le Lotus). J'ai eu un peu peur que ça soit vu comme des albums en double (ou deja existant).
Mike2a a écrit :

Moi je pense que ça serait bien d'avoir aussi les versions en noir et blanc.

Le 18/02/2009 à 15:30:19 :

Moi je pense que ça serait bien d'avoir aussi les versions en noir et blanc.

Le 18/02/2009 à 15:07:05 :

Comme vous avez pu le voir, je vous ai posté un des albums de Tintin en noir et blanc (qui est d'ailleurs mon 500ème album, je devrais fêter ça lol). Pensez vous qu'il faudrait les poster tous (à savoir 8, car Tintin au pays des soviets n'a pas eu de version couleur, donc ça serait la même chose que dans la collection normale) ou que je devrais étoffer l'avis sur les Cigares du Pharaon pour qu'ils servent également à illustrer tous les albums en noir et blanc
Merci d'avance pour vos réponses.