Tintin au cinéma

Tintin au cinéma

Le 29/11/2011 à 12:10:19 :

Bienvenue sur CoinBD mariAn ! Smiley

Le 29/11/2011 à 11:47:12 :

Merci pour ton avis, bienvenue Smiley

Le 29/11/2011 à 11:46:34 :

Bon et bien je rejoins l'avis général: j'ai beaucoup aimé cette adaptation!
J'étais un peu septique (comme je le suis toujours quand il s'agit de super-productions américaines) mais j'ai vraiment passé un bon moment de cinéma!!!
Je l'ai vu en 2D (je ne savais même pas qu'il y avait une version 3D), et je le conseille à tout ceux qui veulent voir un bon film le week-end prochain! Smiley

Le 22/11/2011 à 14:32:09 :

Ah je savais même pas qu'il était sorti en 3D. De toute façon, j'aime pas la 3D, ça fait mal à la tête Smiley c'est vrai que pour certains films, je pense que ça vaut peut-être le coup, mais pour Tintin... Enfin, je crois que le mieux c'est d'essayer les deux... à 9 euros la place de cinéma à Lutèce.
Message édité le Le 07/12/2011 à 12:40:04 par camisette

Le 14/11/2011 à 13:23:55 :

Tout ce que je peux te répondre, c'est que je l'ai adoré en 2D Smiley
Et la course poursuite contre le rapace est malgré tout assez géniale, américaine ou pas Smiley

Le 14/11/2011 à 12:23:49 :

Bon,
au vu des premiers avis des membres de CoinBD, je suis allé le voir avec ma chère et tendre.

Nous avons franchement aimé cette adaptation ! Un très bon moment de cinéma.

Les personnages sont bien représentés avec un joli mix d'hyper réalisme et la touche légère de BD.
Tous les personnages sont reconnaissable aisément par rapport à la BD.
J'ai bien aimé le premier clin d'oeil à Hergé au tout début du film.

Même si certaines courses poursuite sont un peu trop américanisées, je trouve que dans l'idée du BD où tout est possible, cela s'intègre plutôt bien.

En gros, Spielbger à mon avis a vraiment réussi à moderniser Tintin sans dénaturer le travail initial de Hergé;

Maintenant, je l'ai vu en 3D et je suis sceptique quant à l'apport dans ce film...Je suis persuadé que la 2D aurait largement suffit.
Maintenant je ne l'ai pas vu en 2D, alors, mon avis serait peut-être différent si je l'avais vu comme ça...

Le 10/11/2011 à 15:19:09 :

sigmar a écrit :

on sent quand même qu'il y a parfois un peu trop d'effusions d'SFX (je parle entre autre du plan de poursuite après le vol du 3ème parchemin).
Yes mais c'était cool !

Et je trouve que l'emprunte d'Indiana Jones est franchement présente, d'autant plus que John Williams est à la compo dans les deux cas.

Le 10/11/2011 à 15:17:57 :

david a écrit :

Je trouve au contraire que la 3D gache le film... je conseille en VF et e 2D.

effectivement en VF et 2D ça passe très bien...

Le 10/11/2011 à 14:26:24 :

Et bien on l'a vu, Cha, Vladkergan et moi hier soir. On a été franchement emballé, quel super moment de ciné !

Le 06/11/2011 à 23:24:43 :

ablink a écrit :

Je pense également que le film en 2D a un meilleur rendu que celui en 3D. La 3D n'apporte pas grand chose au final, pire les couleurs sont plus ternes et on finit par avoir mal aux yeux et à la tête. Mon amie a regardé la moitié du film avec ses lunettes et l'autre moitié sans car elle ne supportait plus la 3D.

Pas trop d'accord, oui les couleurs sont plus belles avec la 2D (c'est pour cela que je le revoir avec) mais les images en 3D apporte une part de réalisme bienvenu en plus

Le 06/11/2011 à 22:54:28 :

Le 06/11/2011 à 20:26:50 :

Je trouve au contraire que la 3D gache le film... je conseille en VF et e 2D.

Le 06/11/2011 à 19:55:00 :

j'ai vraiment adoré, on a droit a une sympathique histoire mélangeant bien les albums, avec pas mal d'actions (souvent c'est trop par rapport au réalisme d'Hergé mais moi ça m'a époustouflé). Je trouve finalement l'ambiance assez proche des BDs et le tout est remplie de clins d’œils sympathique.

Sinon, même si ces images de synthèse photo-réaliste jouant avec la lumière se situent très loin de la ligne-claire d'Hergé, c'est magnifique et je trouve que la 3d embellie le film.

Chose rare, j'ai envie de revoir le film, en 2d cette fois-ci pour profiter des couleurs Smiley

Je le conseille

Le 04/11/2011 à 19:24:46 :

je suis finalement arrivé à voir ce film, très réussi vraiment. bravo, j'attends impatiemment les autres

Le 29/10/2011 à 12:30:01 :

Superjer a écrit :

ablink a écrit :

Je reviens tout juste du cinoche et je dois avouer que le film m'a bien plu. Très intéressant à découvrir, très réussi visuellement, il y a un sacré travail de fait. J'ai hâte de voir les deux prochains films...

A mon avis, ils sont pas pour tout de suite Smiley

prévu pour 2013 et 2015.

Le 29/10/2011 à 08:15:56 :

Vu hier soir. Très sympa. Plein d'action et de rythme. Un bon divertissement.

Le 29/10/2011 à 01:07:53 :

A mon avis, ils sont pas pour tout de suite Smiley

Le 28/10/2011 à 23:12:25 :

Le 28/10/2011 à 16:55:16 :

J'y vais ce soir en compagnie de ma chère et tendre. J'espère ne pas être déçu.

Le 28/10/2011 à 15:17:05 :

Je suis allé le voir avec ma petite famille hier soir, et carton plein, ils ont tous adoré. Effectivement, c'est très bien fait, l'image est superbe, le rythme est endiablé, les personnages sont très réussis. On a passé une très bonne soirée de cinéma.
Après il est vrai que ce n'est pas l'adaptation fidèle d'un album, ni même de deux. C'est plutôt une réinterprétation du personnage dans une espèce de nouvelle histoire. Et pourtant en tant que fan de longue date de Tintin ça ne m'a pas particulièrement perturbé. Je comprends néanmoins que cela puisse choquer les puristes.
C'est pour moi un film à voir.