Sorties Comics et Manga Panini pour Janvier 2012

Sorties Comics et Manga Panini pour Janvier 2012

Le 28/12/2011 à 14:59:48 :

Piehr a écrit :

Panini devrait me faire parvenir Deadpool Pulp, normalement.

Je ferai rapidement mon avis dès réception, si tu le souhaites.

Volontiers ! Et j'observe avec plaisir que tu bombardes à nouveau...
Donc je bouge pas, et ton avis va peser lourd dans ma balance ! Smiley

Le 28/12/2011 à 14:54:16 :

Panini devrait me faire parvenir Deadpool Pulp, normalement.

Je ferai rapidement mon avis dès réception, si tu le souhaites.

Le 28/12/2011 à 14:53:11 :

Je suis d'humeur bavarde, alors toujours en mode Marvel, pour les librairies qui vont, à coup sûr, tomber dans mon escarcelle :
1/Priorité absolue pour le Spider-Man - Carnage : je suis dingue de Clayton Crain. Comme ça, ça règle le problème...
2/Max Wolverine T1 : là c'est Ryp (olé) et le rapport prix-pagination semble correct. Affaire à suivre, donc... Snikt !

En option (je me déterminerai après les avoir eu en main) : je suis grave tenté par le 1/Deadpool Pulp. Le perso le plus déjanté du Marvelverse mérite certainement qu'on s'y attarde...
2/100% Marvel : Daredevil - Reborn : le tandem Diggle/Gianfelice a de la gueule...
3/Marvel Gold : histoire de reprendre une petite tranche d'oldies but goodies... Ah, nostalgie...

Le 28/12/2011 à 14:36:52 :

Piehr a écrit :

A savoir :

Si l'information vous plait, je devrais être en mesure de régulièrement publier les sorties Panini (par exemple, Panini tomate-chèvre) au fil de l'année.
Message édité le Le 28/12/2011 à 14:32:14 par Piehr

Smiley Je veux absolument connaître la sortie du Panini Cantal. Liberat lou bougnat !

Le 28/12/2011 à 14:30:27 :

A savoir :

Cette liste m'a été gracieusement fournie par mon contact chez Panini, je n'ai fait que retranscrire telle quelle l'information Smiley

Message édité le Le 28/12/2011 à 14:32:14 par Piehr

Le 28/12/2011 à 14:28:23 :

Une petite réaction, tout de même, pour ce qui concerne le comics :

Kiosque : petite remarque liminaire : ne vous fiez pas trop au point de départ vanté par l'éditeur, on y a droit chaque trimestre (ou presque ! )...
- focus sur Wolverine, scénarisé depuis un petit moment déjà par Aaron : ce type marquera la série de son empreinte. Avec Renato Guedes, qui assure des dessins très corrects, ces deux nouveaux épisodes lèvent le voile sur la Main Droite Rouge, une mystérieuse organisation qui a bien failli avoir la peau du griffu, en l'envoyant en Enfer dans le run précédent... A ne pas rater pour tous les fans de Logan.

- Spider-Man : depuis deux numéros, la série est totalement relancée, après le passage catastrophique signé Quesada... Nouveau job, nouvelle copine, et nouveaux ennuis ! Ce mois-ci la peur-panique résultant de l'event Fear Itself impacte la tête de toile, qui doit aussi faire face à l'Anti-Araignée, sans même parler de Venom, dont le symbiote est désormais sous contrôle (pour combien de temps ?) de l'Armée ! Là aussi, fans du Tisseur, à vos kiosques ou comic-shop préférés !

- Marvel Classic : toujours aussi retro, old school à souhait, on reviendra sur les origines du Ghost-Rider, après un dernier numéro, psychédélique à souhait, qui reprenanait le clash de 1973 entre les Vengeurs et les Défenseurs. Place maintenant à Johnny Blaze ! Pour tous les nostalgiques, à classer dans le rayon Vintage, à côté du Marvel Gold annoncé, avec l'incontournable Jim Starlin.

Enfin, il n'est pas trop tard pour encore trouver le Batman Universe 10. Dernier numéro ! Avec Batman Incorporated, Gotham ne sera plus jamais le seul théâtre d'opérations du Dark Knight... David Finch signe un épisode au graphisme impressionnant, et Yann Paquette prend la relève... La suite (on espère) dans Showcase !
Message édité le Le 28/12/2011 à 14:34:51 par Hellspawn

Le 27/12/2011 à 17:30:43 :

KIOSQUE

KIOSQUE MARVEL
3 JANVIER

X-MEN 11
mensuel, 4,10 EUR, 96 pages

Kieron Gillen et Terry Dodson organisent un face à face entre les X-Men et Kruun, dans les trois derniers épisodes de Point de rupture. Et premier chapitre de Schisme : Prélude de Paul Jenkins et Roberto De La Torre, où l'on en apprend de belles sur Cyclope et le Professeur Xavier !

FEAR ITSELF 3
mensuel, 4,10 EUR, 48 pages

Le marteau de Sin s'abat sur Yancy Street dans ce volet du crossover événement de Matt Fraction et Stuart Immonen ! Préparez-vous à verser des larmes amères suite à la mort de l'un de vos héros préférés.
En prime, l’épilogue de la série des Agents d'Atlas, signé Peter Milligan et Elia Bonetti.

NOUVEAU : AVENGERS 1
Deux couvertures disponibles : A (Vengeurs) et B (Thor).
Numéro spécial de 112 pages - En bonus : les 16 pages du catalogue Marvel 2012.
mensuel, 4,70 EUR, 96 pages

Voici une nouvelle revue pour la gamme Heroes ! Découvrez les séries de Thor imaginées par Matt Fraction et Olivier Coipel, de Captain America d’Ed Brubaker et Steve McNiven et des Jeunes Vengeurs orchestrées par Allan Heinberg et Jim Cheung.

MARVEL STARS 12
Fear itself continue ici
Numéro spécial de 112 pages !
mensuel, 4,70 EUR, 112 pages
Alors que les Vengeurs Secrets volent au secours de Washington, les Thunderbolts recrutent... le Docteur Strange ?! Dénouement explosif avec les Secret Warriors et grand retour du Hulk rouge.

MARVEL HEROES 12
mensuel, 4,70 EUR, 96 pages

John Romita Jr revient sur Avengers avec une histoire liée à Fear Itself. Loki dévoile ses projets pour Asgard, dans un récit de Kieron Gillen et Doug Braithwaite, et nous retrouvons l'Académie des Vengeurs face à Korvac, dans deux épisodes palpitants signés Gage et Raney.

6 JANVIER

SPIDER-MAN 144
mensuel, 4,10 EUR, 96 pages

Dan Slott, Humberto Ramos et Stefano Caselli signent la conclusion de la saga de l’Anti-Araignée, qui conduira à la mort d’un personnage proche de Peter Parker. Plus, les premiers pas de Spider-Man dans Fear Itself, par Chris Yost et Mike McKone.

X-MEN UNIVERSE 11
mensuel, 4,70 EUR, 96 pages

Daniel Way et Jason Pearson signent la nouvelle aventure des Astonishing X-Men qui débute ici. Gischler et Barrionuevo arbitrent la rencontre décisive entre X-Men et vampires, et X-Force en découd avec Deathlok, dans deux épisodes réalisés par Remender et Ribic.

MARVEL ICONS 12
Fear itself continue ici
Deux couvertures disponibles : A (Fear Itself) et B (FF).
mensuel, 4,70 EUR, 96 pages

Accompagnons Iron Man à Paris le temps de deux épisodes. Pendant qu’il croise la Gargouille Grise, les Nouveaux Vengeurs sont confrontés à la mort... d'Oiseau Moqueur ? On assistera aussi au début très attendu de FF, les Fantastiques vus par Jonathan Hickman et Steve Epting, avec Spider-Man comme quatrième membre du groupe !

WOLVERINE 7
mensuel, 4,00 EUR, 48 pages

La revanche, c'est parti ! Logan n’est pas le genre d’individu à rester les bras croisés en constatant que son semblable démoniaque a massacré nombre de ses amis pendant qu’il essayait des sortir des Enfers ! Il n’a qu’un seul but, une seule quête : se venger de La Main Droite Rouge et il ne lésinera pas sur les moyens pour parvenir à ses fins ! Par Jason Aaron et Renato Guedes.

DEADPOOL 8
mensuel, 4,00 EUR, 48 pages

Deadpool se lance dans de nouvelles péripéties et va croiser la route des Vengeurs Secrets et de l'ignoble Docteur Bong. Cadeau de Daniel Way et Carlo Barberi.

17 JANVIER

NOUVEAU : AVENGERS EXTRA 1
trimestriel, 5,70 EUR, 144 pages

War Machine reprend du service avec une armure encore plus high-tech qui fait de lui Iron Man 2.0 ! Le récit complet plus tous les épisodes liés à Fear Itself. Par Nick Spencer, Barry Kitson et Ariel Olivetti.

GROS PLAN
MARVEL CLASSIC 5
trimestriel, 5,90 EUR, 144 pages

Les origines et tous les épisodes de Marvel Spotlight consacrés à Johnny Blaze/Ghost Rider. Une véritable perle des années 70, magistralement servie par Mike Friedrich et Mike Ploog.

MARVEL HEROES EXTRA 9
trimestriel, 5,70 EUR, 128 pages

Hulk rouge reprend du service dans une histoire intitulée Planet Red Hulk ! Six épisodes enthousiasmants imaginés par Jeff Parker, Gabriel Hardman et Carlo Pagulayan.

MARVEL STARS HORS SÉRIE 2 : CAPTAIN AMERICA
irrégulier, 5,70 EUR, 144 pages

Steve Rogers est lancé dans une course contre la montre. Il doit déjouer un complot international qui a plongé son ancien partenaire Buck Barnes, dans un imbroglio machiavélique. De son côté, ce dernier se bat pour survivre dans un goulag russe. Reste-t-il encore un espoir pour les deux super-soldats ? Ed
Brubaker et Butch Guice nous le diront.

ULTIMATE AVENGERS 11
bimestriel, 4,10 EUR, 48 pages

Qui a trahi qui ? Nick Fury ? Carol Danvers ? Qui vend les surhumains à l'ennemi ? Et que vient faire Spider-Man dans cette sombre affaire ? Mark Millar, Leinil Yu et Stephen Segovia répondent à toutes nos questions.

LIBRAIRIE

MARVEL

GROS PLAN
100% MARVEL : DAREDEVIL - REBORN

Auteurs : Andy Diggle , Davide Gianfelice
96 pages, 11,20 EUR, en librairie seulement

2011 n'a pas été l'année de Daredevil ! Devenu maître de la maléfique organisation la Main, il a été possédé par un démon et il a fallu l'association de tous les héros urbains de l'univers Marvel pour l'arrêter.
Suite à ces péripéties, Matt Murdock a abandonné l'identité de Daredevil et a quitté New York. Mais même loin des rues mal famées d’ Hell’Kitchen, la menace existe...

NOUVEAU : 100% MARVEL : LOKI – LES MALHEURS DE LOKI
Auteurs : Roberto Aguirre-Sacasa, Sebastian Fiumara
96 pages, 11,20 EUR, en librairie seulement

Il représente l'une des plus grandes menaces pesant sur l'univers Marvel, il a provoqué la chute d'Asgard dans Siege, son ombre se profile dans les films consacrés aux super-héros de la Maison des Idées...
Découvrez les origines de Loki, le demi-frère de Thor et les racines de sa profonde et indéfectible haine pour les siens

NOUVEAU : MAX : DEADPOOL PULP 1
Auteurs : Mike Benson, Adam Glass et Laurence Campbell
96 pages, 11,20 EUR, en librairie seulement

La version "pulp" du plus fou et dangereux des héros Marvel : Deadpool ! Nous sommes en pleine Guerre Froide et Deadpool est un agent de la C.I.A.complètement cinglé, schizophrène et assailli par les fantômes de son passé ! Un sacré programme en perspective !

NOUVEAU : MARVEL GOLD : LE GANT DE L’INFINI
Auteurs : Jim Starlin, George Pérez, Ron Lim
256 pages, 16,30 EUR, en librairie seulement

Panini Comics vous présente une petite nouvelle. La collection Marvel Gold est aux gammes vintage ce que Marvel Select est aux Deluxe ! Elle proposera des rééditions à prix réduit des Best of Marvel. Et ça commence fort puisque ce premier volume présente une des plus grandes sagas cosmiques de tous les temps dans laquelle Vengeurs, X-Men, Fantastiques, Spider-Man et les autres héros Marvel s’unissent pour combattre l'horrible Thanos !

MARVEL DELUXE : ULTIMATE X-MEN 6
Auteurs : Brian K. Vaughan, Mike Carey, Stuart Immonen, Tom Raney, Pasqual Ferry
304 pages, 28,40 EUR, en librairie seulement

Fin de la saga des X-Men version Ultimate, imaginée par Vaughan. Immonen, le dessinateur de Fear Itself, a illustré quasiment tous les épisodes de cet album qui bouclent de la plus belle des façons LA meilleure saga de la série. En bonus, une aventure avec les Quatre Fantastiques, signée Mike Carey (X-MenLegacy) et Pasqual Ferry (Thor).

NOUVEAU : 100% MARVEL : SPIDER-MAN – CARNAGE
Auteurs : Zeb Wells, Clayton Crain
120 pages, 13,20 EUR, en librairie seulement

Il y a pire que Venom ! Le puissant adversaire de Spider-Man est un enfant de chœur face à l’épouvantable Carnage, un symbiote associé au tueur en série Cletus Kasady. Sentry avait débarrassé l’univers Marvel de ce monstre. Mais le voilà de retour !

MARVEL SELECT : HOUSE OF M
Auteurs : Brian Michael Bendis, Olivier Coipel
232 pages, 16,30 EUR, en librairie seulement

Après le superbe et très apprécié Wolverine : Old Man Logan qui est sorti en août 2011, Marvel Select accueille l’un des crossovers les plus marquants de ces dernières années, depuis longtemps épuisé : House of M. Souvenez-vous : la Sorcière Rouge devenue folle a provoqué la fin des Vengeurs. Une nouvelle équipe, associée aux X-Men, tente de l’arrêter. C'est le début d'une saga qui aura de graves conséquences pour l'espèce mutante...

NOUVEAU : BEST OF MARVEL : AVENGERS – LA COURONNE DU SERPENT
Auteurs : Steve Englehart, George Pérez
152 pages, 20,30 EUR, en librairie seulement

À l’ occasion de la sortie du film des Vengeurs, Panini Comics vous propose de redécouvrir certains grands moments dans l'histoire de l'équipe. Par exemple, avec cet album qui raconte le combat des Vengeurs contre deux menaces gigantesques : l'Escadron Suprême, contrôlé par le terrible Set, et Kang, toujours prêt à mettre la pagaille. Les Vengeurs vont devoir voyager au XIX ème siècle pour éviter le pire.

NOUVEAU : MAX : WOLVERINE – LE MEILLEUR DANS SA PARTIE 1
Auteurs : Charlie Huston, Juan Jose Ryp
144 pages, 13,20 EUR, en librairie seulement

Le plus célèbre des X-Men est aussi le plus violent. Dans l'univers tout public des super-héros Marvel, Wolverine a rarement l'occasion de montrer de quoi il est vraiment capable. Charlie Huston et Juan Jose Ryp ont donc imaginé cette série, dans laquelle le mutant griffu peut librement se déchaîner. Dans ce
premier album, Logan affronte Contagion, un nouvel ennemi qui devient encore plus dangereux si on le tue !

FUSION COMICS

NOUVEAU : FUSION COMICS : RAGE 1
Auteurs : Arvid Nelson, Andrea Mutti
96 pages, 11,20 EUR, en librairie seulement

En octobre dernier, les fans ont pu découvrir Rage, le dernier jeu de tir imaginé par les créateurs de Doom et de Quake. Rage se développe dans un univers post-apocalyptique à la Mad Max, où les joueurs doivent blaster brigands de grands chemins et autres mauvaises rencontres. Pour prolonger le plaisir, nous vous proposons cette saga se déroulant sur une Terre dévastée par une collision avec un astéroïde. Elle est écrite par Arvid Nelson, l'auteur de Rex Mundi et dessinée par Andrea Mutti, bien connu des fans de BD franco-belge (Le Syndrôme de Caïn, S.A.S...).Et pour parfaire le tout, nous avons ajouté 16 pages de
contenus extras dont l’interview du dessinateur et une riche section de croquis inédits du jeu vidéo.

FUSION COMICS : FRINGE 2
Auteurs : Alex Katsnelson, Christine Lavaf, Federico Dallocchio, Fiona Staples...
144 pages, 13,20 EUR, en librairie seulement

Alors que la saison 4 fait un carton aux États-Unis, nous vous proposons un deuxième album contenant des histoires inédites inspirées de l'univers de la série télé. Chacune des six aventures présentées dans cet album se concentrent sur l'un des personnages les plus importants de la série ou sur l'un des nombreux
événements inexplicables dont Fringe est truffée ! Pour les fans de la série, c'est une occasion inratable de prolonger l'expérience, pour les novices, c'est une chance de goûter à la série avant de se plonger dans les premières saisons.

MANGA

MOMO - LA PETITE DIABLESSE 6
Auteur : Mayu Sakai
176 pages, 7,05 EUR, en librairie seulement

Yume est navrée d’avoir blessé Kanaka, sa peine sera peut-être soulagée par le cadeau d’anniversaire que lui préparent Momo et le jeune homme. Cerise sur le gâteau, le père de la jeune fille refait son apparition, après avoir mystérieusement disparu. C’est une bonne ou une mauvaise surprise ?

TSUBAKI LOVE 6
Auteur : Kanan Minami
192 pages, 7,05 EUR, en librairie seulement

Rien ne va plus entre les deux Tsubaki. Kyôta vit mal le refus de sa petite amie de s’engager dans une relation plus intime, et la jeune fille supporte de plus en plus mal la pression qu’il lui impose. Dommage car l'amour qui les unis est sincère et profond. La jeune fille va alors prendre une décision qui va définitivement changer leur relation.

NAMIDA USAGI – Un amour sans retour 3
Auteur : Ai Minase
192 pages, 7,05 EUR, en librairie seulement

Le cœur de Momoka vient d’exploser en milliers de morceaux ! Narumi a déjà une petite amie. D’abord effondrée, notre héroïne décide de ne pas se laisser abattre, elle doit passer à autre chose. Mais les coups durs ne sont pas terminés car sa rencontre avec Moa, mannequin vedette et amie de Kair, va l’amener à subir une des pires épreuves de sa vie.

FAMILY COMPO 9
Auteur : Tsukasa Hojo
234 pages, 10,10 EUR, en librairie seulement

Le lycée, c’est bientôt fini pour Shion ! La jeune fille est donc en pleine réflexion sur le choix de son université. Enfin, pas tant que ça car elle a décidé de poursuivre ses études à Musashino, la faculté de Masahiko. Très enthousiaste, elle déborde de projets,dont celui d’aller à la fac habillée en homme ! Pour Masahiko, le mystère entourant la nature réelle de Shion s’épaissit un peu plus encore, surtout quand cette dernière vient tester sa nouvelle apparence sur Yoko !

STARDUST WINK 3
Auteur : Nana Haruta
184 pages, 7,05 EUR, en librairie seulement

Anna s’est mise dans de beaux draps ! En s’obstinant à ignorer ses véritables sentiments envers Hinata, elle se retrouve maintenant à devoir soutenir sa rivale ! Hé oui, depuis qu’Anna a déclaré haut et fort ne rien ressentir pour le jeune homme, la voie est libre pour Mochidzuki. Anna va-t-elle se réveiller et contre-attaquer ou se résignera-t-elle à laisser passer celui qui pourrait être le grand amour de sa vie ? On a hâte de savoir !
Message édité le Le 27/12/2011 à 17:40:16 par Piehr
Message édité le Le 27/12/2011 à 17:40:29 par Piehr