Le 06/06/2012 à 14:40:12 :
Je suis d'accord.
D'ailleurs, je ne suis ni pour laisser filtrer le sexe ni la violence !
Pour arriver dans le monde adulte un peu niais, je ne pense pas, on a tout le temps d'apprendre les bonnes choses au bon moment.
mettre des scènes de nudité et de sexe dans un album comme je l'ai déjà écrit, je l'ai accepté et généralement, je le mentionne mais ma note ne s'en trouve pas changé si le reste est à la hauteur.
Concernant le sexe, une scène érotique a priori ne me dérangera pas plus que cela, ou du moins, je l'accepterai comme évolution culturelle.
Mon problème avec "
Après la nuit" c'est que pour moi, un sexe en érection et une fellation explicite non rien d'érotique, mais tiennent plus dans leur représentation ici, dans ce cas précis, de la pornographie.
Je ne juge pas le sexe en général, mais le sexe dans cette BD. Sinon, je crois que j'aurai déjà floodé le forum avec mes questions et requêtes.
D'ailleurs, pourquoi dans ce cas, les films X et les BD de cul sont toutes estampillées interdit au -18 ans ???
Allez, mon fils pour tes 13 ans j'ai décidé de t'offrir un super documentaire "Blanche fesse et les septs mains" tu verras tu seras un homme après ça.
Moi, je trouve ça glauque que l'on accepte cela de nos jours. nos enfants ne sont plus protégés. Ça me déprimerait presque.
Je reprécise, bien que ma question ne porte que sur la BD "
Après la nuit" et sa scène trop explicite selon mes critères...
Merci encore pour vos retours et contributions !