Problème des intégrales

Problème des intégrales

Le 29/08/2014 à 14:35:30 :

On est en où de la case "Intégrale" ?Smiley

Le 29/08/2014 à 12:37:52 :

Il faudrait peut-être mieux faire une série pour chaque intégrale. même pour les séries "à problème" (genre Donjon), en titrant toujours la série par quelque chose comme "Donjon-intégrale 1", "Donjon-intégrale N&B" etc... Toutes les entrées concernant la série seraient regroupées au même endroit du menu déroulant, donc facilement visible de tout un chacun.

Le 26/08/2014 à 13:59:13 :

Un sujet dont on avait déjà débattu et qui revient avec les Lucky Luke :
Alors Il faut toujours choisir entre, intégrer les intégrales dans la série en N° 100....et 200.... Ou faire une nouvelle entrée "intégrale machin".... Peu importe mais il faudrait que les 2 ne cohabitent pas.
C'est vrai que la 1ere solution peut influer sur la note de la série....

Après je pense qu'il faut mettre en ligne une Xème version d'intégrale dès lors qu'elle propose un contenu différent. Si seulement la couverture change ce n'est pas la peine.

Le 14/03/2013 à 10:21:56 :

Ah non non, je ne renomme pas les séries. Ca n'a pas de sens, parce que je ne veux pas les dupliquer, dans l'absolu.

Le 13/03/2013 à 13:10:42 :

Ok, t'as rien compris Smiley
Il y a UNE série, comme maintenant. Et elle liste les albums, mais elle place les intégrales à la fin de la liste. Quant à la "nouvelle touche", je ne sais pas de quoi tu parles Smiley

La nouvelle touche c'est la case à cocher "intégrale" dont tu parlais. Mais j'ai pigé (je croisSmiley) c'est une case qui apparaitra lorsqu'on rentrera un nouvel album.

Du disais aussi :
"- et si cette série n'existe plus qu'en intégrale, comment fait-on ? Une série sans moyenne ? Bizarre.
- et si un internaute commence à poster une intégrale dans une série non existante sur CoinBD, comment fait-on ? Même problème."

Tu peux peut-être faire en sorte que, si une série inclue des intégrales en fin de liste, la série s'appellera genre : "les aventures de ..." et le calcul de la note moyenne ne prenne pas en compte les tomes "intégrales",
Par contre, dans les 2 cas cités ci-dessus, puisqu'il n'y aura pas d'album simple, la série devrait obligatoirement se nommer "Trucmuche, l'intégrale" ou "Intégrale Machin chose"et donc, grâce à une savante programmation de ta composition, dès lors que le mot "intégrale" apparait dans le nom de la série, ça voudrait dire qu'il n'y a rien d'autre que la forme "intégrale" de la série sur le site, donc le calcul de la note moyenne se ferait automatiquement.
Si après coup, un internaute ajoute un album simple là ou il n'y avait que des intégrales, il faudra changer le nom de la série (en supprimant la mention "intégrale") et automatiquement, le calcul de la note se referait uniquement sur le ou les albums simples.
Fastoche non ? Smiley

T'as dis aussi :
"Si vous trouvez les réponses à ces questions, le développement ne sera pas particulièrement complexe, ni long. Le plus gros du boulot sera le reclassement, mais je peux faire un extract de tous les albums dont numéro de tome > 100 pour avoir une vision des choses, comme base de travail."

Oui mais attention, il y a déjà des série dont les intégrales on leur entrée propre, donc numérotées 1, 2, etc.... A ne pas oublier dans le grand ménage Smiley

Le 12/03/2013 à 16:50:43 :

Piehr a écrit :
Je n'ai pas dit qu'une intégrale n'avait pas de note ! Juste que sa note ne comptait pas dans la moyenne d'une série si cette dernière possède aussi des albums normaux.

Mais je crois que je n'ai pas tout bien compris :
Pour une série donnée il y aura une entrée pour la série normale et une autre entrée pour la série en intégrale ?
Et avec la nouvelle touche on pourra voir apparaître les intégrales dans la même liste que la série de base ?

C'est la touche pas à mon post ! Smiley
Ok, je ->...

Le 12/03/2013 à 16:45:03 :

Le 11/03/2013 à 18:34:37 :

Le 11/03/2013 à 17:40:12 :

@Piehr : yeap, plus judicieux le coup de la case...
@Piehr (again) & kklodd : bein, je crois bien que vous avez raison tous les deux ! Smiley
Effectivement, il y a des notes d'intégrales qui justifient ne pas correspondre strictement à la moyenne des albums qu'elles contiennent...

Le 11/03/2013 à 16:26:02 :

kklodd a écrit :

Je ne sais pas si ce serait faisable mais ce serait vraiment bien qu'il y ait une note aussi pour les intégrales en tant que telle. Car outre les albums en eux même qui se trouvent à l'intérieur, l'intégrale peut avoir des qualités ou des défauts au niveau des bonus et de la conception de l'album qui ne rentrent pas dans l'estimation de la note des albums simples.

Le 11/03/2013 à 16:18:26 :

Le 11/03/2013 à 15:22:17 :

Hellspawn a écrit :

Piehr, y'a un truc que je dois pas piger dans ton message précédent, un fois n'est pas coutume ! SmileySmiley
Si la série n'existe plus qu'en intégrale (tiens un exemple : "Adam Sarlech", l'alboume on the site est une intégrale, publiée sous l'appellation Trilogie), ben, sa note sera celle de l'intégrale.
Et si on poste une intégrale alors qu'il n'y a aucun «album séparé» dans la banque de données, cocher la case intégrale au moment du post, même tarif, c'est l'intégrale qui fera office de note pour la série... L'idée ne me choque pas...
pas évident à mettre en place mais faisable..

En gros la règle, ca serait : dès lors qu'au moins un album non intégrale est présent, alors les intégrales ne comptent plus dans la moyenne.

Ouais, et l'info à rentrer «Intégrale», dans le déroulé «Type de série» ?
Non, car une série peut être composée d'intégrales et d'albums simples. De plus, le type de série indique un format d'histoire, ici on est plus dans le format au sens premier.

Je pense vraiment qu'il faut ajouter cette information en bas, sous la forme d'une case à cocher, vers "Couverture" et "Format".

Le 11/03/2013 à 15:15:48 :

pas évident à mettre en place mais faisable..

Ouais, et l'info à rentrer «Intégrale», dans le déroulé «Type de série» ?

Le 11/03/2013 à 14:47:36 :

Le 11/03/2013 à 14:45:46 :

Le 11/03/2013 à 14:03:52 :

Piehr a écrit :

Moi, ce que j'aimerais bien, c'est ajouter une case à cocher "intégrale", décochée par défaut, et qui nous permettrait, ensuite, de trier les albums d'une série dans l'ordre :

Vous en pensez quoi ?

En plus cela nous permettrait dans le moteur de recherche, de ne chercher que des intégrales uniquement, par exemple.

Yes, moi je trouve ça idéal : pratique quand on rentre un album et pratique aussi pour celui qui cherche les intégrales et se fout un peu des autres formats.
En plus, moi les 101, 102 etc... qui correspondent à aucune référence d'éditeur, je trouve ça moyen.
Ta suggestion est Smiley pour moi, Piehr.
J'irais même jusqu'à dire, pour un soucis d'équité, que les intégrales ne devraient pas entrer dans le calcul de la moyenne d'une série. Le tome 1 a déjà eu un avis, une note moyenne, ce n'est pas logique que l'intégrale qui le comporte pèse dans la balance pour le calcul de la moyenne de la série, car cela donne plus de poids à cet album qu'à des autres non présents dans l'intégrale.

Se pose alors les problèmes suivants :

Le 11/03/2013 à 13:53:40 :

Vous en pensez quoi ?

Ta suggestion est Smiley pour moi, Piehr.

Le 11/03/2013 à 12:55:34 :

Le 10/03/2013 à 00:14:48 :

mike2a a écrit :
Non, je pense qu'on en restera aux propositions dans la rubrique "Grand ménage". .../... effectivement c'est à Piehr de décider.

Ok, va pour le "grand ménage". Reste à savoir quel classement on choisit.......Piehr ?.....

Le 09/03/2013 à 15:00:08 :

mike2a a écrit :

Je pense que les intégrales doivent être numérotées en 101, 102, 103 avec les autres tomes de la série.

Oui, par exemple. Cette solution ou l'autre, peu importe mais il faudrait que Piehr (après concertation avec les autres modos) annonce "officiellement" laquelle est choisie et qu'il donne le top départ du chantier "classer toutes les séries concernées de la même façon".
Chaque utilisareur pourra agir sur la série de son choix avec le bouton "modifier" ? Ou seuls les modos pourront-ils le faire ?

Non, je pense qu'on en restera aux propositions dans la rubrique "Grand ménage". Et de toute façon, ça fait longtemps qu'on avait parlé d'un bouton pour trimbaler un tome d'une série à une autre, ça n’existe pas encore, effectivement c'est à Piehr de décider.