problème ajout de tomes ?

problème ajout de tomes ?

Le 13/05/2018 à 00:26:42 :

Pas de bol alors. On fera avec????

Le 12/05/2018 à 15:14:14 :

Bonjour
Je viens d'ajouter un "scorpions du désert ". C'est bizarre, impossible de remplir la case "dépôt légal" (c'est 07/1982). C'est pas la première fois. Quand je tape un chiffre ça écrit n'importe quoi n'importe où, un autre chiffre ou rien du tout ou plusieurs chiffres d'un coup !???? Et je précise que j'ai pas fais l'apéro....Pour une fois ????.
Est-ce-que ça n'arrive qu'à moi ?

Et désolé, je n'ai pas la possibilité de mettre les photos pages et couverture.

Je suis tenté de répondre que ça n'arrive qu'a toi, car je n'ai aucune autre plainte du même type. Et dans le back-off, j'arrive très bien a rajouter le dépôt légal. Donc mystère.

Le 11/05/2018 à 22:51:30 :

Bonjour
Est-ce-que ça n'arrive qu'à moi ?

Et désolé, je n'ai pas la possibilité de mettre les photos pages et couverture.

Le 12/12/2017 à 14:19:33 :

mike2a a écrit :

Bonjour,
Je viens d'ajouter un album pour Valérian qui ressemble beaucoup à "les mauvais rêves " mais je pense que ce n'est pas du tout le même.
Mais je voulais surtout dire que je ne peux pas entrer le dépôt légal. C'est septembre 83 , si qqun peut le faire. ... merci

Voili Voilou

Merci merçou !
Et désolé pour la photo pas terrible de la page intérieure. Je n'ai plus mon scanner d'antan ????

Le 11/12/2017 à 17:42:28 :

Voili Voilou

Le 11/12/2017 à 16:31:12 :

Le 11/09/2010 à 12:33:23 :

Salut,

J'ai peut-être une autre piste avec Jean Chapelle, qui était à l'époque l'associé de André Oulié, qui aurait collaboré à plusieurs de ses créations, et pas seulement comme éditeur (source wikipédia)

Aha, j'aime mener l'enquête avec mon gros tas de chouettes coupaing', alors voici les différents indices que j'ai pu trouver :

-André Oulié aurait arrêté de dessiner "Toutou" à partir de 1975, donc je sais que dans mes "Toutou" datant de 1976, notre fameux A.O. n'a pondu aucune histoire ! (source page wikipédia d'André Oulié).
- j'ai trouvé ce lien seulement il parle de "Toutou journal" et non de mes albums.
- D'après wiki, Jean Chapelle, aurait créé plusieurs maisons d'éditions, dont deux sont mentionnés sur mes albums : "S.F.P.I." et "Editions M.C.L."

j'ai aussi des noms : Marijac qui aurait travaillé avec Chapelle, et Jean Pape qui aurait travaillé avec Oulié, mais là, je m'égare sûrement !

LYmagier, permet-moi de te relancer, si tu as le temps évidemment Smiley !!!

Le 25/08/2010 à 14:24:19 :

Le 25/08/2010 à 12:56:02 :

Le 25/08/2010 à 11:54:50 :

LYmagier a écrit :

Aaaahhhh... enfin du travail...
Pour ce qui est de Oulié : c'est bien ce nom là, mais je l'avais noté en majuscules sur ma fiche. Donc c'est bon.

En ce qui concerne Rochelle, on est dans le bon aussi en ce qui concerne ce dessinateur. Je possède une fiche des années 70 avec pas mal de choses le concernant (bien qu'il soit quasi totalement "inconnu au bataillon"). Le temps de la retrouver et je te mets cela "en musique".

Merci beaucoupSmiley... Ah que Yo !Smiley

Le 25/08/2010 à 11:19:12 :

Superjer a écrit :

Ohhhh l'enquête se poursuit, et je te remercie pour tes recherches (surtout qu’elles vont porter leurs fruits Smiley )...
De mon côté, j'ai jeté un coup d'œil dans les trois autres albums de Toutou que je possède (pas encore pu voir le recueil du journal Toutou qui est, chez mes grands-parents), et là, à ma grande surprise, j'ai trouvé trois noms, enfin 3 signatures, dont la plus intéressante est un "A. Oulié"...

Rooooh, notre mystérieux A.O. a un nom de famille et bigre... ça ressemble étrangement à ton auteur, je crois qu'on a réussi à finir le premier puzzle.
Smiley Smiley Smiley
Il en reste un autre...Est-ce que les albums Toutou ont bien plusieurs auteurs ?
Même si le style est très proche dans toutes les histoires, il y a quand même des différences, il est donc évident qu'il y a au moins 3 auteurs, du moins dans le premier album que je possède (alors qu'on ne trouve qu'une signature).

Faisons un tour d'horizon des autres griffes que je trouve dans les autres albums : dans mon album qui date de 1975, la signature est assez dure a déchiffré, mais ça donne un truc du genre "Rockette", "Kochelle", "Kockette", "Rochelle", "Kockelle", "Rochette" ou un « truc » du genre. Ce "nom" ornera 2 couvertures.
J’ai aussi un "B. LaBas" qui signe pas moins de 4 histoires.

Alors, si ce n’est trop te demander, est-ce que tu pourrais jeter un coup d’œil dans tes fiches, pour voir si tu n’aurai pas un dénommer "B. LaBas" et un autre "Rockette"/"Kochelle" ou quelques chose dans ce style.

En tout cas, je suis très content de mener l’enquête avec toi, et je souhaite te remercier à nouveau de prendre le temps de chercher des informations sur une série que tu ne possèdes pas SmileySmileySmiley !!!

Aaaahhhh... enfin du travail...

Le 25/08/2010 à 00:29:27 :

LYmagier a écrit :

Superjer a écrit :

Merci encore pour ton aide LYmagier, mais je ne craint que je vais être obliger de mettre "Inconnu" dans la case auteur quand je posterais l'album ! Smiley

J'ai plongé dans de très vieilles fiches et ai retrouvé ceci :

André Oulie... (A.O.). Dessinateur né à Béziers en 1892. En 1947, il entre à la S.F.P. (Société Française de Presse) où il oeuvrera jusqu'à sa retraite en 1968.
Inconnu au bataillon.... et pourtant : il crée le magazine Zorro et en dessine plusieurs milliers de planches jusqu'en 1968. Il dessine aussi quelques épisodes de Biggles.

Bien que retraité, il continue à dessiner. Et c'est ici qu'il y a -peut-être- un petit quelque chose. Il transpose des épisodes animés de la télé (l'ancienne ORTF en bandes dessinées), dans ce qu'on appelle un "style humoristique enfantin". La série dessinée la plus connue en est "Saturnin le Canard".

Il décède en 1982 (90 ans).
Voilà !... C'est peut-être rien, mais aucune piste ne doit être négligée.
A ton tour de jouer. Et Yo !... Smiley

Smiley Smiley Smiley

J’ai aussi un "B. LaBas" qui signe pas moins de 4 histoires.

Le 24/08/2010 à 23:20:54 :

J'ai plongé dans de très vieilles fiches et ai retrouvé ceci :

Il décède en 1982 (90 ans).
Voilà !... C'est peut-être rien, mais aucune piste ne doit être négligée.
A ton tour de jouer. Et Yo !... Smiley

Le 24/08/2010 à 16:28:13 :

pour ces quelques pistes.

Après recherches, on peut enlever définitivement Adam Eric et Olivier Martin, car, l'album de toutou le plus vieux que je possède date de 1973 et Olivier Martin est né en 1974.

Pour Adam Olivier, je n'ai pas trouvé de trace de lui sur internet...Te souviens-tu quel série il dessinait ? (a moins qu'Olivier Adam, l'écrivain est dessiné des BDs, mais là encore, il serait né trop tard).

Le 24/08/2010 à 16:01:36 :

lo' you...Smiley
Pour ton "A.O. je me souviens d'un dessinateur : Adam Olivier. Mais sans plus

MAIS, par contre (sinon je ne serais pas l'Ymagier...) : Ces A et O seraient peut-être -chacune- les premières lettres de noms propres. Et dans ce cas : Badaboum ! il y a Adam Eric et Olivier Martin, lesquels travaillent ensemble dans la BD. N'étant vraiment pas un spécialiste des recherches sur le Web, je t'en laisse le bon soin, partner !...

Le 23/08/2010 à 19:03:36 :

Mike2a a écrit :

J'aurais tendance à dire qu'un album issu de la collaboration de plusieurs mérite qu'on y mette "Collectif", plutôt que plusieurs noms, surtout si on ne les connait pas. Par contre, cet album de toutou, il est vraiment indispensable ? ça se vend encore ? On peut le trouver quelque part ? Parce que sinon, c'est peut-être dispensable, non ?

Mais justement, je ne sais pas si il y eu plusieurs auteurs ou non...

Après, non ces albums ne sont pas indispensables, non ça m'étonnerait que ça se vende encore (pas plus que les premières séries de Sylvain et Sylvette)...Et on peut les trouvé si en fouille bien dans les vides-greniers et autres brocantes.

J'avais envie de poster mes albums par nostalgie, et pour apporter au site une BD quasi-exclusive (je n'ai pas trouvé beaucoup d'autres albums de Toutou sur le net). Comme je n'ai pas eu de refus de votre part la première fois que j'en ai parlé, je mettais mis en tête que je pouvais posté mais si la team CBD s'y oppose, je me pli aux ordres Smiley !!!

Bon, écoute, fais toi plaisir, poste l'album, mets "collectifs", "inconu", ou "?" quand tu sais pas, et on corrigera le jour où on trouvera. ça fera l'objet d'un post dans le topic coinBD grand ménage, et tout ira bien. Lache toi !

Le 23/08/2010 à 18:49:10 :

Mike2a a écrit :

Mais justement, je ne sais pas si il y eu plusieurs auteurs ou non...

Le 23/08/2010 à 14:57:38 :

Superjer a écrit :

pour mon album de "6 belles histoires de Toutou, Kiki et Zouzou"SmileySmiley, c'est que j'ai vraiment peu d'information. Par exemple, j'ai bien l'impression qu'il y a au moins 2 auteurs différents dans ce recueils d'histoires, mais je n'ai aucune info sur les auteurs à part UNE signature : "A.O.", je vais pas aller bien loin avec ça.

Keskefai moi ? Je poste, je poste pas, je poste sans marquer le(s) nom(s) de(s) l(es)' auteur(s) ? Une autre proposition ?

Le 23/08/2010 à 11:48:40 :

Le 20/02/2010 à 17:52:56 :

ichwill a écrit :

Hellspawn a écrit :

Sans vouloir me mêler de se qui ne me regarde pas, je pense qu'un danger aussi imminent que foudroyant guette "le coeur" de coin.bd: u pecurinu ou peut-être même A (terrible) Casinca, dont les réputations de tueurs ne sont plus à faire !
Spécial Smiley for Mike...

Tant qu'on n'est pas sous la menace de i muvrini, on peut rester serein...Smiley

SmileySmileySmileySmileySmiley