Découvrez la série BD Aquablue
Ce sujet concerne la série BD :
Aquablue

Nouvel album !

Le 07/01/2012 à 10:10:39 :

Je ne connais pas cette série pour ma part, mais j'ai eu l'occasion de rencontrer le scénariste il y a quelques semaines lors d'une dédicace organisée par une librairie à Compiègne, et à laquelle l'association de bande dessinée (dont je suis un des membres les plus assidus, cela va sans dire Smiley) de mon université a pris part en faisant de la publicité pour cette rencontre, vu que nous connaissons bien la librairie.

Un interview de Régis Hautière a été filmé ce soir-là, et pour ceux que ça intéresse, il parle notamment du 12ème tome d'"Aquablue", qui n'était alors pas encore sorti (à partir de 7'55'').

Le 10/11/2011 à 12:57:27 :

Trop fort le coup de la choucroute ! Smiley Et maintenant que tu le dis, Chalybs, je trouve même qu'elle ressemble à une moussaka carbonisée !

Le 10/11/2011 à 11:54:36 :

Chalybs a écrit :
et où Mario a une choucroute sur la tête...
T'as pas encore lu le bouquin, ça se trouve c'est vraiment de la choucroute Smiley

Le 10/11/2011 à 11:30:47 :

Piehr a écrit :

En fait je suis allé voir, je la trouve assez chouette moi, cette mise en couleur.

Voila Smiley

Ben sur la planche que tu as trouvé, on voit l'opposition entre la case de la tempête qui avance très subtile et vraiment chouette, et la première case où les manteaux font faux et où Mario a une choucroute sur la tête...
Bref, je relance de 5 et demande à voir dans une réalité existentielle palpable avant de juger pour de vrai. Smiley
Message édité le Le 10/11/2011 à 13:39:39 par Chalybs

Le 09/11/2011 à 15:19:42 :

Voila Smiley

Attention, je ne parlais pas forcément des colos d'Aquablue, mais de celle des "Womoks" par exemple, dont le dessinateur est Reno aussi. Je n'ai pas dis non plus qu'elles étaient laides, juste peut-être pas assez subtiles Smiley

Le 09/11/2011 à 13:17:50 :

Sur cette image, je trouve le paysage enneigé avec ses tempêtes de poudreuse vraiment chouette.

Le 09/11/2011 à 13:15:21 :

Le 09/11/2011 à 11:34:17 :

Piehr a écrit :

Même pas fait exprès, mais une campagne de pub concernant cet album commence aujourd'hui sur Coin BD Smiley

J'avais remarqué, et ça m'a fait sourire ce matin ! Smiley

Le 09/11/2011 à 10:52:39 :

Le 09/11/2011 à 09:23:27 :

Superjer a écrit :
Moi je disais juste ça en connaissant un peu les autres travaux de l'auteur, je trouve que c'est un virtuose du dessin (cadrage, personnages, etc...) mais régulièrement je trouve les couleurs un peu trop informatisées (si c'est bien lui qui les réalise)...

C'est un peu ma première impression effectivement sur les pages accessibles en preview.
Mais des couleurs informtiques vu sur un écran PC, ce n'est surement pas fait pour les aider.
Avant de poser mon avis je vais donc attendre d'avir l'album entre mes mains sous format papier Smiley

Le 08/11/2011 à 18:11:19 :

Piehr a écrit :

Attention au jugement hâtif sur les couleurs, je pense. Les JPG et les écrans d'ordi éclatent vraiment tout, on est parfois surpris du résultat une fois l'album imprimé Smiley

Le 08/11/2011 à 11:09:44 :

Le 08/11/2011 à 10:07:18 :

J'ai regardé sur internet les premières pages (accessible via un lien via le lien que j'ai donné plus bas...)

Le dessin a l'air pas mal effectivement et les couleurs sans être transcendantes se tiennent.
Je suis juste surpris qu'avec une histoire se déroulant 15 ans plus tard, Nao semble toujours aussi jeune Smiley

Le 07/11/2011 à 22:27:11 :

Et puis Reno est un virtuose du dessin (un peu moins de la colorisation par contre)

Le 07/11/2011 à 22:13:30 :

Chouette ! Mais on espère surtout un retour aux sources en termes de qualité... Mais bon, aquablue, a priori, je suis déjà client ! Surtout avec Hautière...
Message édité le Le 07/11/2011 à 22:14:04 par gdev

Le 07/11/2011 à 14:27:00 :

Les éditions Delcourt annoncent l'arrivée d'un tome 12 pour la série "Aquablue" après 5 ans d'absence.

Page spéciale Aquablue / Delcourt

Nouveau duo de créateurs avec comme
scénariste : Régis Hautière
Dessin et couleurs : Reno

Apparemment, le scénario présente un retour aux sources et donc un retour sur la planète Aquablue. Ce qui compte tenue de ce qui a fait la série, n'est théoriquement surement pas un mal (enfin, faut attendre de voir ce que les auteurs en ont fait...)

La sortie est prévue le 16 Novembre.

Personnellement, cette série étant à mes yeux mythique, cette annonce m'intéresse hautement !
Message édité le Le 07/11/2011 à 15:13:53 par Piehr