Messages d'auteurs, page 2

Messages d'auteurs, page 2

Le 02/04/2009 à 10:15:51 :

Je viens de recevoir un message d'un des auteurs de la série "V pour Vendetta", lequel est très content du choix de mon avatar (le masque").
Voici le message :

" Coucou Lymagier,

Je viens de faire un tour sur le conseil d'un ami sur ce site.
Je tombe sur un de tes posts par hazard...

En fait je suis content de voir que tu as repris mon dessin de vendetta pour te faire un avatar.
Je perçois que tu as repris mon dessin car, il ya des erreurs de représentation, notamment au niveau de la moustache, des sourcils des pomettes et sur le volume du profil du visage.

Enfin bref.
Je suis bien content de voir que la réalisation d'un de mes amis et moi ait été apprécié.

Johan"

Ben ça !... j'en suis encore tout surpris... et content !...Smiley

Le 12/03/2009 à 20:14:49 :

Bonjour,

Sortie prochaine (19 mars) du "Carnet de rêves" de Théa Rojzman aux éditions La Boîte à bulles.

Je voulais l'ajouter dans la rubrique "nouveautés" mais en tant qu'auteure du livre, je me voyais mal formuler un auto-avis...Je dépose donc ici, merci de votre attention et de votre intérêt.

L'histoire...

Au début, c’est l’histoire de Laura qui reçoit un carnet de rêves écrit par sa grand-mère juive en 1936…La lecture de ces rêves va la plonger dans ses propres fantasmes et ses propres peurs : qu’en est-il de l’antisémitisme aujourd’hui ? Quelle est cette folle « concurrence des victimes » ? Sommes-nous tous fous et que disent vraiment les rêves de nous ?

Et puis, le livre dérape…Laura se rebelle contre son auteure, elle ne voulait pas vivre cette histoire, elle ne voulait pas subir ces obsessions vaines. L’auteure devra la rejoindre dans les pages et rendre des comptes : quel est le sens de ce monde intérieur ? Pourquoi se torturer l’esprit de questions macabres ? Les deux personnages, Laura et son auteure vont vivre un conflit et une amitié complice, un véritable dialogue. Jusqu’à ce que l’auteure reprenne en main sa propre histoire et abandonne son personnage…

Comme une invitation au voyage intérieur, ce livre cherche dans l’imaginaire, entre rêves et geste créatif, ce qui unit les Hommes au-delà des cadres du Bien et du Mal : la folie, la peur de la mort, mais aussi l’infini besoin d’aimer et de créer…

Et pour les visuels en extraits épars, c'est par ici: http://thearojzman.free.fr/le_carnet_de_reves_631.htm (cliquez sur "extraits du livre" )

Bonne lecture pour ceux qui sont tentés!

Le 04/02/2009 à 15:28:29 :

Tu l'as renvoyé de quelle façon ? Car elle n'apparaît pas dans la liste des posts à traiter par l'équipe de modération.

Le 04/02/2009 à 14:53:33 :

On a des nouvelles de ma fiche BD ? j'ai renvoyé une version "mieux décrite" mais je ne la vois pas encore en ligne ici... recontactez-moi pas mail si vous voulez, enfin, ça serait quand même pas logique que ma BD soit pas dans vos rayons.

Le 19/01/2009 à 15:54:46 :

hé hé, oki Mike2a, je vois ça... Smiley je vais voir comment sont foutues les autre fiche Album, et j'aviserai pour la mienne Smiley

Le 18/01/2009 à 10:07:42 :

Koulou a écrit :

Je suis auteur BD, je viens d'entrer mon premier album dans la base de données mais je n'arrive pas à voir sa fiche.. Smiley

Cher Koulou, bonjour.

Il faut que tu saches que le post d'album n'est pas automatique, il y a justement des modérateurs pour ça. Et les travail des modérateurs est de vérifier que la critique concernant les albums est un avis objectif. Or ton avis est, je te cite : Excellent, courrez l'achetez, je le trouve formidable et c'est normal puisque j'en suis l'auteur. Hé hé ..... (Fin de citation). D'autre part, la partie résumé est sensée présenter l'histoire du tome, le début du moins, ce qui se passe dans les quatre à cinq premières pages, pour donner envie de lire l'album ou pas. Or tu nous parle de ton travail, de l'univers de la série, pas vraiment de l'histoire. C'est pour celà que je ne mets pas ton album en ligne, et que je te suggère de refaire l'avis selon des critères qui nous conviennent mieux. En tout état de cause, tu ne peux pas te plaindre de la publicité que je te fais en te répondant aussi longuement.

Bien à toi,
Mike.

Le 18/01/2009 à 08:44:12 :

Le 16/01/2009 à 19:57:53 :

Ancien game designer et scénariste dans l’univers des jeux vidéo, j’ai changé de métier il y a quelques années pour devenir photographe, sans pour autant cesser d’écrire. Depuis un an, j’ai la chance de connaître par l’intermédiaire de son fils, l’un des directeurs de publication de Casterman, et donc de pouvoir passer par son intermédiaire pour présenter mes scénarios, ce qui équivaut à un gros piston.

Peaufinant ceux-ci, je recherche des dessinateurs aguerris, afin d’illustrer de quelques planches mes dossiers de présentation que je compte lui faire passer dans le courant de ces prochains mois.

Les trois projets que j’aimerais présenter sont les suivants :

Un polar très sombre, en trois tomes, où la folie se tapis dans l’ombre du héros. Le graphisme de cette BD devra jouer de l’alternance entre l’ombre et la lumière chatoyante.

Une BD « d’auteur » onirique, en un tome, qui révèle la création de notre monde, et où le dessin devra se situer entre le descriptif et l’œuvre d’art, en s’inspirant de l’estampe japonaise, tout en étant résolument moderne.

Une BD « d’auteur », sorte de road movie, avec le sida en toile de fond, qui demandera un graphisme urbain, inspiré de violence et de ferveur.

Alors si l’idée vous intéresse, que vous avez le temps, et que vous n’ignorez pas que la BD est un exercice souvent difficile et ingrat, n’hésitez pas à me faire signe en m’envoyant des exemples de vos travaux personnels, afin que nous puissions nous rencontrer et que vous puissiez lire mes scénarios.
Merci de m’avoir lu et j’espère à bientôt.

Jean-Christophe

PS : Je vis sur Paris. Merci d’utilisez ce mail pour me répondre jclac21@gmail.com

Le 19/12/2008 à 18:10:50 :

leduc a écrit :
Mes deux derniers albums qui viennent juste de sortir

Salut. Comment a fonctionné Jo-Bo, ta précédente publication ?

Le 18/12/2008 à 15:02:22 :

Actualités et publis d'un modeste scénariste : C'est par là

Mes deux derniers albums qui viennent juste de sortir :

Le 27/10/2008 à 22:27:33 :

Bonjour à tous,
J’ai fini l’écriture du 1er Tome de mon histoire. Je suis en cours d’écriture du 2ème.
Je suis à la recherche d’un dessinateur (si possible coloriste – même si c’est rare) très motivé. J’ai de bons contacts dans la BD française, c’est pourquoi j’aimerai que le TOME 1 en noir/blanc soit terminé d’ici quelques mois pour le proposer. Cela nous laisserait ensuite le temps d’organiser la colorisation.

Au niveau du coup de crayon, j’aimerai que la BD s’oriente sur un style hybride (Europe/Manga). Un peu dans le style de la bd « Crossfire ».
Remarque : Je ne souhaite pas un dessin identique. Ceci n’est qu’une indication. Je recherche vraiment un dessinateur avec un coup de crayon fort & original (une âme généreuse dans le dessin).

L’histoire :
Je ne veux pas trop en dire car tout n’est pas encore réglé su certains points, mais voici quelques informations :

Genre : Aventure, Esotérique & surnaturelle. (Non, ce n’est pas encore une de ses histoires de secret du Vatican ou je ne sais quoi).

Époques : 2 principales (environ -1600 et 1950)

Situation : A travers le monde sur l’ensemble des toms (déjà défini mais reste secret pour le moment car cela fait parti de l’énigme). Tome 1 : principalement dans un pensionnat (quasi paramilitaire).

Personnages : 3 protagonistes (2 jeunes hommes et une jeune femme d’environ 17-18 ans).

Ambiance : Jeu entre le glauque, l’action/aventure et le romantisme avec un message philosophique (& philanthropique).

Je souhaite vraiment collaborer avec quelqu’un de sérieux et organiser pour, tant que possible, respecter les délais que l’on aurait fixés.

RDR

Le 19/06/2008 à 17:41:04 :

papawamba a écrit :

Bonjour,

Nous sommes de jeunes auteurs, ayant la chance de pouvoir se faire publier l'année prochaine sous la houlette des éditions Tartamudo. Je voulais montrer un peu à tout le monde à quoi cela va ressembler!!

Ne sachant pas vers qui nous tourner pour se faire un peu connaître, je commence donc par les forums!!

Merci de nous encourager en nous donnant vos avis (positifs ou positifs!!!) sur notre belle ch'tite bd!

A très bientôt,

Paul alias Papawamba
adresse pour la bd :

Bonjour vous...Smiley
Jolie présentation, annonciatrice de (peut-être) bonnes choses.
MAIS (ou je ne serais pas l'Ymagier) :
- la tête du premier personnage (gros plan) de la "bande annonce" est un copier-coller d'un Gremlin.
- le lettrage utilisé pour le titre, toujours dans la bande annonce, est identique à celui d'un créateur (Dom) et a été utilisé pour la première fois -en 1974- dans "Yragaël" de Philippe Druillet.
J'ai raison ?...Smiley

Bonne chance quand même...Smiley

Le 20/05/2008 à 09:46:46 :

Mara a écrit :

Hello Chalybs!

Merci pour ton petit mot sympathique!

Je te rassure, ce n'est pas une BD muette! Mais cette planche en dit peut-être un peu long sur l'intrigue, alors j'ai préféré la présenter toute nue! Smiley

A bientôt!

eh eh !
je sauterai donc sur la planche 35 dés le début afin de connaitre rapidement l'enigmeSmiley

plus que 2 semaines à attendre !!! Smiley

Le 19/05/2008 à 10:08:05 :

Graphiquement, c'est vrai que c'est assez prometteur Smiley
Je guetterai la sortie de cet album !

Le 18/05/2008 à 23:51:26 :

Bonjour Mara,

Merci pour ton message !

Le dessin stylisé et épuré à l'air sympathique Smiley

On verra ce que donne l'histoire !
Mais il n'y a aucun phylactère sur la page présentée, ce n'est pas une BD muette ? Si ?

@+

Le 18/05/2008 à 19:43:24 :

Bonjour à tous!

Un peu d'auto-promo pour ma toute première BD, que je réalise seule. Il s'agit de CLUES, un polar victorien édité par Akileos, à mi-chemin entre "my fair lady" et "Sherlock Holmes".

Sortie le 5 JUIN!

Pour les intéressés, je serai présente au festival de la comédie du livre Montpellier, les 30-31 mai et 1er juin!

Voici un visuel de la couv:

Et la planche 35:

Pour voir l'évolution de mon travail, c'est par ici! Le blog de Mara

En espérant que ça vous plaira!

Le 29/04/2008 à 12:16:07 :

KARA a écrit :

Début d'année prochaine normalement. Voir tout début d'année...

Encore pratiquement un an ?

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Smiley

Bon, je vais prendre mon mal en patience alors...Smiley

Le 28/04/2008 à 23:56:36 :

vladkergan a écrit :

D'ailleurs il en est où le tome 2 du Bleu du ciel ? Smiley

Oui, il en est où ??? Smiley
Prévu en juillet, ou il paraitra plus tard ??

Le 28/04/2008 à 23:13:45 :

KARA a écrit :

Bonjour,

Je suis KARA, auteur de : GABRIELLE, LE MIROIR DES ALICES, LE BLEU DU CIEL, et REALITES.

Je vous invite à découvrir mon premier blog :

Bonne visite !

D'ailleurs il en est où le tome 2 du Bleu du ciel ? Smiley

Le 17/03/2008 à 10:19:28 :

Amateurs ou pas de randos, préparez-vous à accueillir : PLANETE RANDONNEURS de MICKAY et BAUER
édité chez HUGO et CIE.
Sortie prévue: début avril 2008...

Blog: http://lesdessinsdejcbauer.blogspirit.com/

[LIEN url=http://lesdessinsdejcbauer.blogspirit.com/media/02/00/b6180fdd052f53b16f0bf900fb5347fe.jpg]
Message édité le 17/03/2008 à 10:28:03 par bauer.