mes dessins

mes dessins

Le 14/09/2020 à 06:20:02 :

Je traite pour l'instant mes dessins sur Clip Studio Paint avec la tablette graphique XP-Pen Deco Pro . Une tablette graphique c'est un peu comme ta souris ce n'est pas un écran, donc c'est bien ton écran que tu dois regarder, ça demande un peu d'habitude.

Regarde Clip studio Paint comme logiciel de dessin, il est absolument extra et même mieux que photoshop.
Mais l'idéal, c'est de mixer les deux :

Dessin et peinture sur Clip studio + retouches et filtres photoshop .

Le 01/08/2008 à 15:11:02 :

salut! je trouve que tu as un très bon dessin.
Côté humour il y a de très bons trucs, d'autres qui m'échappent complètement (le père noël qui chie sur la foule ???). Mais d'après ce que j'ai vu, je pense que pour l'instant tu es plus efficace dans le dessin humoristique en une image sur l'actualité (genre cabu, etc...) plutôt que dans une longue histoire.
D'autre part: il n'y a pas encore de fatwa sur ta tête ??? Heureusement que tu n'est pas encore trop connu finalementSmiley.
Et puis l'accent de tes terroristes arabes! Smiley Je me réjouis d'avance de voir ce que trouveront à dire les "biens pensants" qui dècèlent du racisme dans le moindre accent trop marqué ou pigment de peau trop tranché. Dire qu'Hergé a dû revoir certains dessins et certains textes pour ne pas froisser ces "suppositoires à mouches".
bonne continuation.

Le 30/07/2008 à 13:35:18 :

oulala du calme Smiley

Je parle d'humilité car tu te présente en disant "Les éditeurs me font la gueule, les dessinateurs, quand ils sont très bons, m'encouragent vivement.
Ce n'est pas pour me vanter, mais Jean Giraud Moebius s'est exclamé:"C'est formidable!" quand je lui ai montré les dessins.
On m'a aussi dit que ce qui faisait la force de mes dessins, c'est la vie qu'ils avaient.".

Je trouve ça un peu prétentieux pour quelqu'un qui n'est pas sûr de lui Smiley Tu fais en fait la critique de ton talent à notre place...

Personnellement comme je te l'ai dit, je trouve ton trait vraiment réussi, mais l'humour un peu ras les paquerettes pipi caca. Tu dis que "le reste finira par venir", mais je ne pense pas me concernant, hélas Smiley

Toutefois, bonne continuation, et bon courage !
Message édité le 30/07/2008 à 13:35:58 par Piehr.

Le 30/07/2008 à 11:25:32 :

Salut Rachid. Si tu es venu nous montrer tes dessins, c'est pour en obtenir une critique, qui, nous l'espérons, sera constructive. Tu n'es pas venu pour recevoir des louanges et des avis admiratifs, même si tu les mérite.

Mon avis à moi, tout à fait perso, c'est que le dessin est super bien foutu, au niveau des tronches, au niveau du travail, au niveau des couleurs. La seule remarque, c'est l'influence et la ressemblance par rapport à certaines BD que j'ai cité, mais c'est un lieu comment pour tous les dessinateurs.

Par contre, je trouve ça beaucoup moins bon au niveau du scénario. Il y a une violence gratuite, une agressivité, une volonté manifeste de choquer qui passe assez mal, sans doute parce que, comme tu le dis toi même, tu n'es pas du tout comme ça dans la vie.

Encore une fois, ce n'est que mon opinion, à toi de voir si tu en tiens compte ou pas.

Le 27/07/2008 à 21:08:21 :

Personellement, ça me rapelle beaucoup les albums genre "Les Profs", "les flics", les Corses", les beaufs", les pompiers" et autres. C'est vrai que le dessin est agréable, mais je n'aime pas trop non plus l'humour scato. Mais bon courage .

Le 27/07/2008 à 11:58:20 :

Bonjour,

Si tu veux être édité un jour, tu devrais peut-être apprendre un peu l'humilité Smiley
J'aime bien ton dessin, mais j'avoue ne pas être réceptif du tout à l'humour, par contre..

Le 26/07/2008 à 10:40:07 :

Bonjours à tous!

Je ne vais pas vous dire depuis combien de temps je dessine, mais ça fait très longtemps.
Je ne savais pas dessiner, mais j'adorais ça, alors je m'y suis mis, et maintenant, je ne sais toujours pas dessiner, mais j'arrive quand même à faire ce que je veux(ou presque), alors je dessine des histoires un peu spéciales.
Je vous invite à aller voir les premières planches d'une histoire qui a pour héros le professeur Choron, je l'ai affiché sur le lab de dargaud, il suffit de taper mon nom: tahan, dans le cadre de recherche du lab.

Si vous voulez aussi voir des dessins d'humour? vous pouvez regardez mon blog: http://www.bloghotel.org/rachidtattane

Les dessins sont fait pour être partagés, comme je n'ai pas la chance d'être édité, je n'ai que ce moyen pour le faire.

Ça c'est pour les dessinateurs, les éditeurs, c'est autre chose...
J'ai tout de même publié pendant des années, en France, en Espagne, en Hollande et aux États Unis, mais dans un registre très différent, la bd pour adultes, et l'on me commandait des dessins très réalistes.
Si vous voulez voir quelques exemples:

Mais je vous préviens, à la fin il y a 2 ou 3 images un peu chaudes...

Voilà, j'attends vos réactions, vos conseils, si vous n'aimez pas, passez à autre chose, j'ai surtout besoin d'encouragements, c'est déjà pas facile d'être seul à croire à ce qu'on fait(ou presque).

A +
politikement inkorrect

Dessins et des seins

Message édité le 30/07/2008 à 14:17:56 par Mike2a.