lucky Luke: L'homme de Washington

lucky Luke: L'homme de Washington

Le 26/07/2014 à 18:56:18 :

difool a écrit :

1) Les Lucky Luke de Morris et ceux d'Achdé étaient réunis dans la même collection avant. Il y'a eu un débat que tu peux trouver dans le forum

Faut il créer une série pour Kid Lucky ?

2) Les intégrales de Lucky Luke je les ai aussi présenté pour les bonus contenus (qui sont surtout propres aux albums Dargaud).

Merci pour l'info, je vais trouver ce forum. Mais je persiste à penser que ça fait double emploi..

En ce qui concerne Kid Lucky, il faut séparer de la série mère dans la mesure où ça s'iintéresse au Lucky Luke enfant, c'est donc un autre univers, comme le Petit Spirou. Par contre je ne vois pas pourquoi il y a une fiche Kid Lucky (avec 2 albums) et une fiche les Aventures de Kid Lucky (avec 1 album), alors que ces 3 là pourraient être réunis.

Le 26/07/2014 à 16:57:57 :

Faut il créer une série pour Kid Lucky ?

Le 26/07/2014 à 16:36:51 :

difool a écrit :

Le nouveau tome de Lucky Luke (tome 6) est annoncé. Il sera scénarisé par Laurent Gerra (déjà à l'œuvre sur les tomes 1-2 et 3). Son titre sera Les Tontons Dalton (en clin d'œil aux Tontons flingueurs). L'histoire serait: Averell doit s'occuper de son filleul Emmett Dalton Jr (fils de son défunt cousin Emmett Dalton).

Je me pose alors deux questions.
1) Il s'agit là du troisième album consécutif avec les Dalton. N'est ce pas un trop d'un coup?
2) Il semblerait que cet album fera donc un clin d'œil à l'album Hors la loi qui avait vu la première (et unique) apparition des vrais Dalton. Est ce une bonne chose de faire ce clin d'œil (hommage) à cet album?

1 on sait depuis longtemps que les Dalton sont très vendeurs, il faut l'accepter...
2 ça peut déboucher sur de bons gags, le clin d'oeil, l'hommage, c'est toujours apprécié du public, et cet album peut relancer une série qui manque de souffle depuis quelques temps.

Par contre, je pose aussi une question à laquelle un fan de LL comme toi pourra je l'espère m'éclairer :
Pourquoi y a t-il sur le site "Lucky Luke (d'après Morris)" qui compte 5 albums ? Est-ce pour différencier les albums de la série mère dessinés par Morris jusqu'à son décès ? Si c'est le cas, je trouve que c'est peu utile, et que ces 5 albums auraient pu être groupés à la série mère qui en compte 70.
Même chose pour "Lucky Luke - L'intégrale" qui reprend tous les albums déja référencés dans la série mère (Dupuis et Dargaud), je trouve que ça fait double emploi. Quand par exemple, je déciderai d'aviser les albums Dupuis, j'irai le faire sur la série mère et non sur ces intégrale, ça me parait logique, non ?

Le 25/07/2014 à 16:35:34 :

Je me pose alors deux questions.

Le 15/07/2010 à 13:31:46 :

ablink a écrit :

Je viens de m'apercevoir que sur le site de wikipédia français, il est indiqué que le 4ème tome des aventures de Lucky Luke d'après Morris s'intitule "Les Dalton à l'école" et le scénario serait de Laurent Gerra. Info ou intox ?

Sûrement un album qui était prêvu et qui n'a pas vu le jour.

Le 15/07/2010 à 12:48:26 :

Le 08/07/2010 à 10:50:36 :

vladkergan a écrit :

Pennac et Benacquista

Wow, je vais peut-être finir par me mettre à Lucky Luke moi Smiley

ouais, je suis curieux de voir ce que ça peut donner (je ne connais pas Benacquista mais j'aime Daniel Pennac) !

Le 08/07/2010 à 08:10:58 :

Pennac et Benacquista

Wow, je vais peut-être finir par me mettre à Lucky Luke moi Smiley

Le 07/07/2010 à 20:46:40 :

Sur la couverture visible sur le site de la fnac on peut lire Pennac et Benacquista, deux très bons auteurs (de romans), mais dont les univers sont très loin de Lucky Luke. De toute façon après Gerra tout est possible.

Le 07/07/2010 à 12:18:38 :

Moi je dis: vive Cauvin et Gosho aoyama! Smiley

Le 06/07/2010 à 18:57:45 :

Et alors le summum, c'est le comics... Les auteurs commencent des séries, les interrompent pour en faire d'autres...qui peuvent à leur tour rester inachevées... Quant aux politiques éditoriales, n'en parlons pas...Rien de mieux pour démotiver un lectorat !!!

Le 06/07/2010 à 17:13:57 :

Marre qu'il n'y ait plus de continuité comme avant avec les dessinateurs et scénaristes de bandes dessinées, il y a toujours du changement. Pourquoi faire 2-3 albums et arrêter ? Je déplore vraiment ce manque de continuité dans les séries de nos jours....

Le 06/07/2010 à 15:34:45 :

Nouvel album de lucky luke prévu le 15/10. Ca sera Lucky Luke contre Pinkerton

Apparemment Achdé est de nouveau au dessin, mais ce n'est plus Laurent Gerra au scénario. Quelqu'un sait il pourquoi le scénariste à changer?

Le 07/12/2008 à 12:37:05 :

Toque a écrit :

Merci pour ta chronique difool.

Je rencontre Achdé mardi, j'espére qu'il fais de jolie dédicace (je n'en doute pas ... Smiley)

De rien Toque. Si j'ai pu te donner envie de le lire, ma mission est accomplie (lol)

Le 06/12/2008 à 16:04:42 :

Déjà on avait évoqué le problème sur Forum BD; Coin BD: Grand Ménage ! le 04/03/2007.

Je suis pour que l'on décale tout d'un numéro à partir de Kid Lucky qui serait alors le 64 (le problème vient qu'au départ Kid Lucky semblait devoir être une série indépendante. En fait, il n'en a rien été, et désormais il est reclassé comme un Lucky Luke à part entière.

Alors, qu'est ce qu'on fait ?

Le 06/12/2008 à 09:43:34 :

Bdudule a écrit :

Je crois qu'il y a une erreur dans la numerotation des tomes de Lucky Luke sur le site. Les albums Kid Lucky et le pont sur le mississippi ont tous les deux le numéro 63 et toute la suite s'en trouve décalée. Ca m'a fait tilt quand j'ai vu que le nouveau portait le numéro 74 alors que c'est en fait le 75è album de la série

Il y'a effectivement une erreur de numérotation en raison de Kid Lucky (qui devrait être le 64ème) ce qui fait qu'il y'a depuis un décalage de un numéro. Pour l'homme de Washington j'ai préféré mettre le numéro 74 au lieu de 75 pour qu'il n'y ai pas l'impression d'un vide

Le 05/12/2008 à 22:21:40 :

Merci pour ta chronique difool.

Le 05/12/2008 à 21:49:15 :

Le 04/12/2008 à 22:13:41 :

C'est vrai que la couverture fait penser à "la ville fantôme". Ca donne envie de lire l'album.

Par contre vu le resumé, il semblerait qu'il s'agisse d'un road-movie, thème maintes et maintes fois utilisé dans la série (la caravane, le fil qui chante, le pony express, la fiancée, nitroglycérine...... ouf!!!).

Espérons qu'Achdée et Gerra auront su renouveler le genre.
A voir, je crois que l'album sors demain

Le 29/11/2008 à 20:01:32 :

Le nouvel album de Lucky Luke signé Achdé et Laurent Gerra, est annoncé pour le 5/12. en voici un résumé pris sur le site de la FNAC

Alors que la campagne fait rage et que les menaces d’attentat se multiplient, Lucky Luke est chargé d’escorter dans l’Ouest sauvage Rutheford Hayes, candidat à l’investiture suprême. De Memphis au Texas, des tribus indiennes aux saloons les plus mal famés, la balade ne sera pas de tout repos. Troisième Lucky Luke signé Gerra et Achdé, l’homme de Washington est une hilarante course poursuite où les mœurs politiques des pieds tendres sont impitoyablement disséquées.

La couverture est assez jolie, et me fait même penser à d'anciens albums.