le rapport Annuel ACBD - bande déssinée

le rapport Annuel ACBD - bande déssinée

Le 07/01/2015 à 13:56:16 :

Piehr a écrit :

Et je ne sais pas si c'est la première communauté, je sais juste que c'est la meilleure, la plus "familiale" et ouverte. On ne tire pas à vue, ici.

Pan. Oh, merde, j'ai tué Kenny.

Le 06/01/2015 à 14:00:21 :

Le 06/01/2015 à 13:59:36 :

Hellspawn a écrit :

Leur forum est énorme aussi ! Mais ma foi, CBD reste le 1er site communautaire, nan ? Smiley
Oui c'est vrai, leur forum est énorme ! mais les pages du forum ressortent moins frequemment que les pages de leur Bedetheque sur les moteurs.

De toute façon, BDGest est un tout, ne serait-ce que parce qu'ils ont un outils de gestion de collection, ils se garantissent quantité de visites récurrentes crées par l'outil lorsqu'un utilisateur cherche un nouvel album à mettre dans sa base de données. C'est le côté biaisé des stats.

Le 06/01/2015 à 13:35:43 :

Impossible Smiley

Il y a un frein, encore une fois posé par Google ici : Le nombre de pages est bien trop important chez BDGest (l'encyclopédie est énorme), créant un gap impossible à combler, avec toute la bonne volonté du monde.

Mais croyez-moi : Coin BD est un bien meilleur challenger que leader Smiley

il suffirait qu'il y ait juste un petit million de tes amis qui viennent cliquer sur le site et puis c'est fait.

C'est pourtant pas très compliqué! Smiley

Le 06/01/2015 à 12:16:08 :

Le 06/01/2015 à 11:29:15 :

Impossible Smiley

Mais croyez-moi : Coin BD est un bien meilleur challenger que leader Smiley

Le 06/01/2015 à 08:56:33 :

Prochaine étape: passer devant bdgest ! Smiley

Un peu d'ambition !Smiley

Le 05/01/2015 à 17:14:04 :

Mais en fait j'avais même pas vu que j'avais été remercié, merci pour l'info Smiley C'est assez satisfaisant, dans le sens où les personnes nommées dans cette liste (que je connais à peu près tous, de nom ou plus) sont loin d'être des truffes du milieu...

Par contre oui, je suis content moi aussi de voir CoinBD 3ème du classement.

Ceci dit, ce qui laisse rêveur également, c'est le gouffre qui sépare BDGest du reste des sites sérieux...

Une autre chose interessante à analyser et que révèle ce classement : ce sont les dinosaures du web qui trustent les visites. Google nous le montre depuis quelques années : la "prime d'ancienneté" joue un rôle très fort dans le classement d'un site au contenu de qualité sur ses pages de résultat, à tel point d'ailleurs que les sites qui ont moins de 5 ans d'existance se retrouvent tout en bas du classement, et ce en dépit de leur engagement et leur travail de fond.

En gros, on est bien positionné, certes, mais surtout : Ca ne risque pas de changer.

Merci à tous pour votre investissement quotidien, Coin BD dans ce rapport, c'est avant tout le fruit de tout votre "travail" et votre partage !
Message édité le Le 05/01/2015 à 17:16:46 par Piehr

Le 01/01/2015 à 13:43:38 :

Hé bien le site est présenté comme le troisième en terme de fréquentation... ça continue à me laisser rêveur ! La classe ! Smiley

Le 30/12/2014 à 11:40:51 :

Voici le rapport annuel de l'ACBD 2014 :
télécharger le rapport 2014

On trouve page deux des remerciements qui nomment par exemple un certains "Pierre Perricaudet"...Il me semble le connaitre Smiley

5  410 ouvrages (dont 3 946 strictes nouveautés) ont été diffusés en 2014, contre 5 159 en 2013 (soit une augmentation de 4,64 %)

349 éditeurs ont publié des bandes dessinées, alors qu’ils n’étaient que 332 l’an passé.

Le groupe Delcourt a publié 778 BDs.
Le groupe Media-participations 778 BDs.
Le groupe Glénat 420 BDs.
Le groupe Panini 273 BDs
Le groupe Hachette 258 BDs

En BD franco Belge:
25 albums ont été tirés à plus de 100000 exemplaires.
et au total 98 albums à plus de 50000.
Le vainqueur est Blake et Mortimer T23 avec 430000 exemplaires !

En manga :
Naruto domine les débats avec 4 albums à 180000 exemplaires
one piece le talonne avec 4 albums aussi à 165000 exemplaires

pour les Comics :
The Walking dead est en tête avec 3 albums a plus de 100000 exemplaires suivi de 3 albums des simpsons déjà sous les 100000.

Dans la partie "NOMBRE DE VISITEURS UNIQUES PAR MOIS DES PRINCIPAUX SITES GÉNÉRALISTES"
CoinBD apparait en troisième position avec 88200 visiteurs unique par mois !
WOW ! Félicitation à tous ! Smiley

Pour tout le reste des infos sur le monde de la BD, je vous invite fortement à lire le rapport dans son intégralité !
Message édité le Le 30/12/2014 à 11:41:59 par Chalybs

Le 09/01/2013 à 21:26:25 :

Marsupilami a écrit :

Le visiteur unique ou VU dépend de l'adresse IP ou de l'ordinateur ?
De l'ordinateur, Google Analytics utilise un cookie pour tracker les visites.

Le 09/01/2013 à 21:03:11 :

Le visiteur unique ou VU dépend de l'adresse IP ou de l'ordinateur ?

Le 09/01/2013 à 19:09:02 :

Je suis bien content.

Le 09/01/2013 à 17:14:56 :

De manière générale, vous êtes très lus, vous savez : le dernier album posté, "Two-fisted Tales", a été vu par 121 personnes différentes, déjà (je parle encore de visiteurs uniques, là), c'est pas rien, tout de même !

Le 09/01/2013 à 16:48:26 :

T-A-B-A-S-S-A-G-E !
Merci Piehr pour ta transparence (j'aurais pas mis ma pièce, mais faut dire que je suis piètre parieur), ça ne fait que renforcer la motiv' des «fidèles» !
Savoir que ton taf et la mobilisation de tous les contributeurs amène le site à ce niveau, et y'a pas de raison que ça grimpe pas encore, moi je dis c'est kiffant...
Enfin une belle addiction ! Smiley

@pigou : donc voilà, on parle bien de million, mais par an ! Smiley
Message édité le Le 09/01/2013 à 16:51:42 par Hellspawn

Le 09/01/2013 à 14:33:11 :

kklodd a écrit :

c'est quoi les VU ?
Visiteurs uniques, en opposition aux visites (car un visiteur unique peut venir plusieurs fois dans le mois : il contera donc 1 visiteur unique (VU) et plusieurs visites).

Le 09/01/2013 à 14:32:23 :

JeanLoup a écrit :

Mais c'est énorme ! Smiley Smiley
C'est pas mal, oui.
En cela, le rapport est dans le vrai en décrivant CoinBD comme un site "très visité".

Le 09/01/2013 à 14:30:17 :

c'est quoi les VU ?