L'inconnue du Mississippi La BD

Le 19/10/2017 à 17:10:43 :

Bienvenue dans le Projet : L'inconnue du Mississippi : La BD
Lancement du Financement Participatif le 1er Novembre sur Way Of Gamers

Une Série Thriller / Fantastique qui visite le Mythe : Lovecraft

A travers ce premier volet de la série « The Other Gods » Sombrez dans le mythique Mississippi du XIXe siècle. Là, lentement, inexorablement perdez-vous à la croisée du Thriller et du Fantastique…

Cette première histoire réunit amour, angoisse et cauchemars sur une toile de fond Lovecraftienne. Stuart, sujet de l’expérience, verra sa santé mentale s’étioler au fil de ses choix.

Pourquoi Un Financement Participatif ?

Ce projet est un parti pris d’autoédition entre les amateurs de BD et nous sans intermédiaire. C’est un partage, un échange sans filtre mercantile. Notre ambition, livrer un travail artistique de qualité, et que son aboutissement soit entre nos mains à tous. Nous pourrons ainsi offrir aux contributeurs une version « enhanced », à hauteur de l’engouement suscité.

L’inconnue du Mississippi, qu’est-ce que c’est ?

C’est avant tout une histoire,

Louisiane, 1875
Stuart, jeune ingénieur du génie civil a été envoyé dans la petite ville de Moonshine pour un travail de prospection. Dès son arrivée, il sent bien qu’il n’est pas le bienvenu... Au lendemain de l’esclavage, on peut s’attendre à des tensions, mais cette impression tenace semble cacher des origines plus sombres. Malgré cette ambiance, toutes ses pensées seront tournées vers une inconnue aussi mystérieuse que séduisante : Geneviève.
Sa passion pour elle l’amènera à découvrir les sombres secrets de Moonshine, transformant l’accueil glacial en traque effrénée à travers folle réalité et cauchemars. Certains amours laissent des traces, d’autres vous amènent à côtoyer l’indicible.

Notes d’intentions,
"Quand l’obsession couvre le vacarme de ses peurs, jusqu’où l’Homme peut-il s’éloigner de la raison ?"

Pour ce qui est du style, il s’agit de conserver l’esprit du genre et l’adapter à la bd grâce à un rythme plus soutenu. Plus de personnages, de dialogues et de péripéties mais toujours une impression d’impuissance et de solitude.

Le Projet

BD en Français, Format US-Comics, environ 70 pages couleurs. Dessins & scénario de Cyril Nguyen Dinh, sur la base de la nouvelle « Bayou » de Stéphane Giraud. Le projet inclut la nouvelle « Bayou » de Stéphane Giraud.