Jeu pour fan de Tintin

Jeu pour fan de Tintin

Le 22/03/2014 à 14:37:20 :

Analyse des albums de Tintin pour les erreurs à cette adresse

Le 31/03/2012 à 10:54:10 :

Alors pour l'album "on a marché sur la lune", la seule erreur que j'ai retenu c'est que, inexplicablement, page 20, pour leur première nuit, on a mis des matelas par etrre pour les deux Dupont/d. Et ils se couchent à l'envers des quatre autres. Par contre lors du retour sur terre, tout le monde se couche dans le même sens. Sinon, je ne trouve pas vraiment d'inversion dans les couchettes au niveau du retour sur terre. En fait'ça dépend si Wolf fait partie du groupe ou pas. Mais il y a quand même un détail rigolo, c'est page 56, lorsque Haddock se saoule une dernière fois avant d'atterrir, un Dupont couché par terre (alors que l'autre est dans une couchette supérieure) lui dit que c'est pas bien de boire comme ça. Du coup, Haddock l'envoie paitre. Mais ce sont alors les deux Dupont/d qui se lèvent (en Haddock les voit en quadruple, d'ailleurs) pour exiger des excuses. Celui de la couchette du haut est donc descendu vachement vite, non ?

Le 30/03/2012 à 18:12:12 :

Etant en train de regarder Tintin et le lac aux requins, j'ai remarqué une erreur comme celle que Mike avait trouvé dans Objectif Lune

Dans le film on voit nos héros monter dans le chariot des deux enfants. Haddock et les Dupond-t se mettent à l'arrière. La première image nous montre clairement Haddock se mettre à droite. Quelques secondes plus tard, il se retrouve bizarrement à gauche

Autre détail amusant lors du repas tous semblent boire du vin rouge (je ne sais pas si on voit une marque) et ... même Tintin alors qu'on le voit très rarement boire dans les BD

Le 22/08/2009 à 14:20:37 :

Dans le style des changements de place, il y'a ceux des habitants de la fusée dans On a marché sur la Lune:
- Au moment de quitter la Lune, Haddock se trouve au dessus de Tintin et un des Dupondt au dessus de Tournesol
- Une fois que Wolf réintègre le groupe, il semble se retrouver au dessus de Tintin et Haddock au dessus de Tournesol
- Enfin après le sacrifice de Wolf (on le voit clairement à l'arrivée quand Mr Baxter entre dans la fusée), Haddock n'a pas changé de place, et c'est un des Dupondt qui est au dessus de Tintin

Le 05/03/2009 à 12:24:59 :

A voté Kroutline...
(->)

Le 25/02/2009 à 20:38:47 :

tu as peut-être raison, mais il m'avait semblé lire sur un site internet que c'est Staline
enfin comme on peut tout lire et n'importe quoi.
gui a écrit :

Difool, a propos du quizz sur tintin a la question 7 " je dirais que le colonel Sponsz est la caricature de Khroutchev et non de Staline"
Car vu l'année de "l'affaire tournesol" et vu le physique de Sponsz ça ressemble plus a Khroutchev....

Le 25/02/2009 à 19:22:29 :

Le 25/02/2009 à 13:24:33 :

J'ai remarqué un truc: dans les Tintin mis en couleur, Hergé à supprimé toutes les références politiques : donc évidemment Tintin ne donne plus un cours sur la Belgique (Tintin au Congo), et le signor Olivera ne fait plus référence à la crise de 1929 (Les cigares du pharaon), etc...
Cependant, dans le Lotus bleu, il est encore fait référence à la SDN (on voit clairement les lettres quand le représentant japonais parle). Erreur ou oubli?

Le 09/02/2009 à 14:17:06 :

c'est vrai, en tant que fan de Tintin, je ne me souviens pas avoir remarquer ce détail du pull.Smiley
Mais je ne crois pas qu'il faille cherchzer une explication particulière .
A mon avis c'est un simple gag mineur. Un genre de gag caché offert par Hergé aux plus observateurs de ses lecteurs.

Le 09/02/2009 à 09:16:54 :

difool a écrit :

A moins que ça soit une confusion du au changement de sens de la vue (je sais pas si c'est très français lol)

Un jour, je vous parlerai des voitures dans "L'île noire" ......

oh oui! j'adore ce genre de truc...

Le 08/02/2009 à 18:59:56 :

Je serais curieuse de savoir si on parle de ces particularités dans les albums de la nouvelle série "Comment Hergé à crée ..."?

Le 08/02/2009 à 16:27:37 :

difool a écrit :

En fait, là n'est pas la question. Après les premières moutures d'un nouvel épisode qui paraissait dans Tintin, le journal recevait des dizaines de lettres des lecteurs pour signaler ce genre de truc. A l'époque, Hergé n'était déjà plus tout seul a dessiner Tintin, c'était plutôt un ensemble de copains composant le Studio Hergé. On y trouve Hergé, bien sur, mais aussi E.P. Jacobs, Bob de Moor, Roger Leloup, et d'autres petits jeunes. Il est normal que, d'une planche dessinée par l'un, et une autre planche par un autre, des erreurs comme celles-ci apparaissent. Mais, comme le coup de l'éclipse dans "Le temple du soleil", Hergé n'a jamais voulu qu'on corrige ce genre de truc, malgré toutes les rééditions, alors que par ailleurs d'autres corrections beaucoup plus lourdes ont été faites. Un jour, je vous parlerai des voitures dans "L'île noire" ......

Le 08/02/2009 à 16:17:09 :

difool a écrit :

Tout a fait exact. Alors là, si Hergé l'a fait exprès, qu'est-ce qu'il a voulu nous dire ? Que Tintin et Haddock étaient tellement stressés de partir qu'ils se sont trompés de place ?

Le 08/02/2009 à 16:05:20 :

Le 08/02/2009 à 15:56:13 :

Tintin et le capitaine Haddock ont changé de place dans la voiture. Dans la première case Tintin est à droite et Haddock à gauche et dans la seconde c'est l'inverse.
Message édité le 08/02/2009 à 16:03:02 par Mike2a.

Le 08/02/2009 à 15:49:53 :

Bon, et maintenant celle-ci : Voici la dernière vignette de la page 55 d'Objectif lune :

Et maintenant, voici la deuxième vignette de la page suivante, la page 56 :

Alors ?

Le 08/02/2009 à 14:16:55 :

Ah les joies des lectures multiples qui nous font voir ce qu'on a loupé lors de la première
D'ailleurs, quand je lis Détective Conan, plus j'avance dans les tomes qui se ressemblent (on enchaîne en effet les enquêtes), et plus je devient tatillon. Par exemple, dans une enquête du tome 39, notre jeune héros découvre que l'arme du crime est une partie de la bande d'une K7 vidéo, car celle-ci dure 89 minutes au lieu des 90 mis sur la K7 (je me souviens pas des chiffres exact donc c'est surement pas les bons). C'est quand même très tiré par les cheveux, car aller trouver une K7 qui dure précisément la durée indiquée (en général quand j'achetais des K7 de 3h, elle avait tendance a avoir 5 minutes de plus).

difool a écrit :

Peut-être pour dire que Haddock s'est rhabillé en vitesse et qu'il n'a pas fait attention

Oui, bien sur, mais ça n'a aucune incidence sur l'histoire.
Le lendemain, Haddock a remis son polo à l'endroit, et on n'en parle plus.
Hergé n'en tire aucune suite, c'est un acte purement gratuit.
Et bon nombre de ceux qui ont lu et relu cet album ne s'en sont jamais aperçu.

Le 08/02/2009 à 14:08:57 :

difool a écrit :

Oui, bien sur, mais ça n'a aucune incidence sur l'histoire.
Le lendemain, Haddock a remis son polo à l'endroit, et on n'en parle plus.
Hergé n'en tire aucune suite, c'est un acte purement gratuit.
Et bon nombre de ceux qui ont lu et relu cet album ne s'en sont jamais aperçu.

Le 08/02/2009 à 14:04:26 :

Message édité le 08/02/2009 à 14:11:52 par Mike2a.

Le 08/02/2009 à 14:01:52 :

gdev a écrit :

Très intéressant : y'en à d'autres??

Alors voilà un petit montage rigolo. Ouvrez votre exemplaire de "Coke en stock", page 38 :
On y trouve les vignettes suivantes :
Ici, Tintin et Haddock (et Szut) sont sur un radeau. Haddock enlève son chandail ....

Et s'en sert comme drapeau au bout d'une perche. Puis il le remet. Regardez bien :

Vous avez vu ? Haddock a mis son polo à l'envers, comme le montrent les images page 40.

Il n'y a pas de doute, Hergé l'a fait exprès. Pourquoi ? C'est un grand mystère.
Message édité le 08/02/2009 à 14:11:20 par Mike2a.