Interview des deux auteurs lundi 13 janvier !
Découvrez la série BD Blacksad
Ce sujet concerne la série BD :
Blacksad

Interview des deux auteurs lundi 13 janvier !

Le 22/01/2014 à 22:39:31 :

grâce à cette interview, j'ai vu qu'un nouveau tome était sorti et que je ne l'ai pas encore lu. Je suis à la masse en BD depuis que je ne passe plus qu'une fois l'an ici Smiley

Le 22/01/2014 à 15:11:01 :

gdev a écrit :

kklodd a écrit :

Smiley
Ah, super, je suis content de la réponse à la question que j'ai proposé sur le topic.

Idem, c'est cool !

Et je suis rassuré, l'explication de texte sur le lynx me confirme que je ne suis pas le seul à être passé à côté de quelque chose...
Message édité le Le 22/01/2014 à 12:55:45 par gdev
Objectivement, je pense que tout le monde est passé à côté... son histoire de tatouage est tout sauf convaincante, une apparition transparente, fantomatique, aurait été bien plus claire à mon sens.

Le 22/01/2014 à 13:35:18 :

Bravo, bonnes questions & bonnes réponses !

Le 22/01/2014 à 12:52:29 :

kklodd a écrit :

Idem, c'est cool !

Message édité le Le 22/01/2014 à 12:55:45 par gdev

Le 22/01/2014 à 12:49:07 :

Le 22/01/2014 à 11:10:16 :

Le 22/01/2014 à 09:44:16 :

Pour ceux qui n'auraient pas vu l'encart sur la page d'accueil : Interview de Canales et Guarnido

Le 22/01/2014 à 09:23:28 :

Superbe interview, merci!

Le 07/01/2014 à 22:03:08 :

Félicitations pour la rencontre !
Est-ce que les auteurs ont déjà une idée très précise du passé du héros ou est- ce qu'ils improvisent au fur et à mesure les petites touches qu'ils nous révèlent sans trop savoir où ça les mènera ?

Le 07/01/2014 à 19:50:35 :

1. Dans "Âme Rouge", on fait clairement allusion à la jeunesse de Blacksad auprès d'Otto Lieber.
Dans "l'enfer, le silence", il y a cette histoire avec le Lynx : tout indique qu'il aurait déjà rencontré notre héros...
Dans "Amarillo", on rencontre la soeur de Blacksad et on évoque un père...
Quand connaîtrons-nous enfin toute l'histoire de la jeunesse de Blacksad ? La volonté est-elle de distiller des indices dans plusieurs tomes ou bien d'en dédier un complet à ce sujet ?

2. Jusqu'à présent, les auteurs reconstitue des ambiances typiquement américaines (polar noir des années 50, KKK, route 66, MacCarthysme, Nouvelle-Orléans) : y aurait-il désormais une volonté de faire voyager Blacksad en déhors de ces frontières ?

3. Dans le dernier tome, Amarillo, on voit réapparaître des personnages issus de Ame Rouge : l'écrivain Greenberg et les deux agents du FBI. Pourquoi ce choix alors qu'inventer de tous nouveaux personnages n'auraient pas été une gêne pour la lecture (Ame Rouge et Amarillo ayant des ambiances et des histoires complétement différentes) ? Solution de facilité ou volonté d'inscrire plus de continuité entre les albums ?

Le 07/01/2014 à 19:09:43 :

C'est des bonnes questions merci Smiley

Le 07/01/2014 à 18:45:58 :

Est-ce que je me trompe, où est-ce que le tome 5 s'engage sur une voie plus intimiste concernant le chat ? (rencontre avec sa sœur, demande des nouvelles de son père, par exemple).

Le 07/01/2014 à 17:38:24 :

Voilà une belle rencontre pour toi, bravo ! Smiley

Je tâcherai de réfléchir à quelques questions, il faudrait que je lise le tome 5 qui est sur ma table de nuit !

Le 07/01/2014 à 16:51:09 :

La grande classe Smiley

Alors oui, moi j'aurai une question pour Guarnido : Il ne voudrait pas venir peindre une fresque chez moi ? J'ai un grand mur blanc qui l'attend Smiley

Plus sérieusement, ils ont une idée d'où ils vont emmener la série ? Nombre de tomes, histoire, personnages ?

Le 07/01/2014 à 14:47:05 :

Bonjour à tous,

je viens de décrocher une interview des deux auteurs de Blacksad lundi 13 janvier, c'est une chouette opportunité pour nous !

Avez-vous des questions à leur poser ? J'en suis sûr Smiley

A vous de jouer !