Interview de Hub à l'occasion de la sortie du tome 7

Interview de Hub à l'occasion de la sortie du tome 7

Le 21/10/2011 à 10:44:21 :

Chalybs a écrit :

Et ben moi je l'iame bien cette interview Smiley
Je trouve les réponses de Hub très pertinentes, développées et simples à la fois.
On sent qu'il maitrise son sujet et ses envies.

Bien agréable à lire Smiley
Merci et merci pour tes questions !

Le 21/10/2011 à 10:34:33 :

Et ben moi je l'iame bien cette interview Smiley
On sent qu'il maitrise son sujet et ses envies.

Bien agréable à lire Smiley

Le 20/10/2011 à 22:30:29 :

Bonjour à tous,

L'interview est en ligne et est disponible ici :

Interview de l'auteur Hub

Bonne lecture à tous, j'espère qu'elle vous plaira !

Le 19/10/2011 à 13:56:41 :

Ben c'est déjà top ! Je vais essayer d'integrer tes question lors de notre entrevue.
Merci bien !

Le 19/10/2011 à 12:30:23 :

Bon essais de questions :
1/ lors de la précédente interview, il disait aimer travailler seul. Aujourd'hui on voit sortir Aslak, où il travaille avec d'autres auteurs. Comment en est-il arrivé là ?

1 bis/ l'envie de travailler avec d'autres auteurs, sur d'autres séries devient-elle de plus en plus présente ou Okko lui suffit-il ?

2/ Comment aborde-t-il Okko Aujourd'hui ? Cela fait déjà 6 ans qu'il travaille sur cette série. ne finit-on pas à se lasser de ces personnages ? Comment fait-il pour garder sa motivation artistique ?

3/ Il lui reste encore 3 albums avant la fin d'Okko. Les scénarios sont-ils déjà tous dans la boite ?

4/ A l'époque il indiquait mettre environ 9 mois à réaliser un album ? Avec le temps, le dessin devient-il plus fluide, plus évident ? La réalisation d'un album s'est-elle raccourcie en conséquence ?

5/ A partir du tome 5, le coloriste a changé. Li a remplacé Stephan Pelayo ? Que s'est-il passé ?

6/ A-t-il fini par visiter le Japon ? Ou travaille-t-il toujours par photo et imagination interposées ?

7/ internet est-elle une source d'inspiration pour ses décors ?

Voilà pour l'instant Smiley

Le 19/10/2011 à 11:15:00 :

Oui ce qui est complexe c'est de ne pas lui poser les memes questions Smiley

Le 19/10/2011 à 11:13:25 :

ca va venir...
Faut que je relise sa précédente interview et que je me replon,ge un peu dans okko...
ca fait longtemps que je n'ai pas ouvert cette série ! Smiley

Le 19/10/2011 à 10:29:38 :

Personne n'est particulièrement motivé ?
Je devrais le voir Samedi, si vous avez des questions, c'est le moment !

Le 17/10/2011 à 17:47:42 :

Bonjour à tous,

En 2006, Spooky avait réalisé pour Coin BD une interview de Hub alors que celui-ci terminait le second album du premier cycle de "Okko".

Aujourd'hui, alors que le tome 7 vient de sortir, nous lui proposons de répondre à nouveau à nos questions.

Mais nous souhaitons vous faire participer !

Quelles questions aimeriez vous poser à l'auteur de "Okko" ?
Message édité le Le 19/10/2011 à 13:57:34 par Piehr
Message édité le Le 20/10/2011 à 22:29:05 par Piehr