Dragon Ball: encore une nouvelle version

Dragon Ball: encore une nouvelle version

Le 11/05/2015 à 16:26:24 :

Toriyama sera derrière le scénario. Cela peut être un gage de qualité dans le sens que la seule série qui n'est pas apprécié est Dragon Ball GT, série à laquelle Toriyama n'avait pas participé. Après ça ne veut rien dire. le film Dragon Ball Z - Battle of Gods a eu des avis mitigé et Toriyama était derrière
Piehr a écrit :

Et c'est, à mon sens, un fait majeur dans l'histoire de Dragon Ball, en effet. De là à ce que ça soit bon, par contre...

Le 11/05/2015 à 11:42:31 :

Le 05/05/2015 à 15:48:38 :

Depuis 2014, Dragon Ball Kai a repris au Japon en diffusant l'arc de Boo (le dernier de Dragon Ball).

Mais si je relance ce sujet (et pour ne pas en commencer un autre), c'est parce qu'à partir de juillet va commencer au Japon, la série Dragon Ball Super. Cette série commencera après le combat de Goku contre Kid Boo. Elle ne prendra donc pas en compte Dragon Ball GT (ce qui est une bonne chose) et sera supervisé par Akira Toriyama

Le 11/03/2009 à 19:01:09 :

A propos de nouvelle version, le dessin animé Dragon Ball Z a été repris au Japon sous le nom de Dragon Ball Kai. Il semble que ce nouveau dessin animé sera plus proche du manga que l'était Dragon Ball Z. Les combats à rallonge, c'est donc terminé, et tout ce qui fut rajouté (par exemple les épisodes sur Garlic), c'est fini. Cette nouvelle version amenerait Dragon Ball Kai a 100 épisodes alors que Dragon Ball Z en comptait 291

Le 04/03/2009 à 18:37:37 :

Excuse moi, je me suis mal exprimé. En parlant de la version précédente, je voulais justement parler de cette édition de luxe, qui dans mon esprit était la précédente, car dans l'ordre de parution, il y'a eu
- La version éditée par Glénat en 42 volumes (donc 1 volume égale un manga), dans le sens de lecture "européen"
- La seconde éditée aussi par Glénat en 21 volumes (1 volume égale deux mangas)
- Et enfin cette édition deluxe, avec couverture et sens de lecture orignale
Donc pour moi, la version deluxe est la version précédente par rapport à la nouvelle.
PY a écrit :

Il s'agit en fait de l'édition "perfect edition" (comme l'édition ultime de "City Hunter"). Avec les pages couleurs parues dans la version originale japonaise et inédites en France. Il y aura également à l'intérieur des bonus inédits (ne me demander pas quoi comme bonus !), et sens de lecture originale.
D'ailleurs à ce propos, désolé de te contredire Difool mais l'édition française originale n'est pas publié dans le sens de lecture originale ni les couvertures.
C'est dans l'édition deluxe (vendue en coffret de 2 volumes) qu'on retrouve les couvertures et le sens de lecture originale.
Voili voilou Smiley

Le 04/03/2009 à 17:32:59 :

Voili voilou Smiley

Le 04/03/2009 à 16:30:29 :

Ces derniers jours, j'ai remarqué qu'une autre version de Dragon Ball était sorti (encore !!!!!, ça sent vraiment la pompe à fric). Je l'ai regardé/ feuilleté. Dans cette version, le format est déjà plus grand (comparé aux premières versions) et il y'a de la couleur à certains moments. Mais à part ça, il n'y a pas grand chose, et ce tome se contente d'être en fait le numéro 1 du manga avec les 40 premières pages du numéro 2. Je n'ai donc trouvé pas grand intérêt à ressortir une nouvelle version de ce manga culte, sauf pour en proposer une version à un prix légèrement plus élevé.
A choisir, je vous conseillerais surtout la version précédente, qui reprenait le manga avec les couvertures originales, et avec le sens de lecture originale.