couvertures différentes pour un même album

couvertures différentes pour un même album

Le 30/07/2014 à 23:51:24 :

Bon, ce qui est sûr, c'est que si vous trouvez une couverture mieux adaptée que celle qui est proposée sur le site, il vous suffit de donner le lien dans un post, dans la rubrique grand ménage, en signalant que la votre est mieux pour X ou Y raisons. Après on s'en occupe. Par contre, plusieurs couvertures pour un même album, ça va être moins simple.

Le 30/07/2014 à 22:01:53 :

Agecanonix a écrit :

kklodd a écrit :

Oui...
ça ne serait pas un passage obligé mais si quelqu'un a un album déjà référencé avec une couverture complètement différente, ça serait sympa qu'il puisse en faire profiter les autres.
Et ça peut être intéressant de savoir qu'un album est exactement le même qu'un autre malgré une couverture totalement différente qui pourrait être trompeuse.
Et si un album n'a pas sa couverture bis sur le site c'est pas un drame, ça viendra un jour. Comme ceux qui n'ont pas, aujourd'hui encore, l'illustration d'une de leur page.

Ton idée est intéressante, mais encore faut-il avoir du matériel adéquat .../... sur la série "Ringo", .../...Même chose pour "Lieutenant Burton",.../...

C'est sûr que sans scanner ça devient difficile. Tu peux peut-être trouver les couv dont tu parle sur d'autres sites BD qui les présentent de manière plus (voire trop) exhaustive.

Le 30/07/2014 à 18:20:19 :

kklodd a écrit :

Oui...

Ton idée est intéressante, mais encore faut-il avoir du matériel adéquat ; moi je n'ai pas de scanner, je ne peux donc pas proposer de couvertures forcément intéressantes. Par exemple, sur la série "Ringo", la couverture trouvée par la modération (à cette époque, je ne savais pas trouver mes couv) est très bonne, il s'agit de l'originale, mais ce n'est pas celle de l'album que je possède qui est la réédition de 1979, avec une couverture totalement différente.
Même chose pour "Lieutenant Burton", la couverture proposée est l'originale de chez Jonas, mais en 2011, Lombard a édité une intégrale avec une couv cent fois mieux...

Le 30/07/2014 à 16:59:21 :

Le 30/07/2014 à 11:58:42 :

Ben c'est déjà pas mal quand on trouve une couverture de l'album (récemment, trouver une couverture d'une taille raisonable pour l'album "Embrouilles au Pypoland" m'a pris trois jours, quand même). Je crois que l'intérêt de CoinBD est de fournir une couverture, une page tirée de l'album, un résumé, et autant d'avis que possible, pour que la note donnée soit une moyenne, et pas juste l'opinion d'un seul posteur. Pour le reste, je trouve que ce n'est pas trop notre truc/job/boulot. Mais ce n'est que mon opinion.

Le 29/07/2014 à 23:22:06 :

salut tout l' monde !
Je reviens sur un sujet dont je crois avoir déjà parlé mais, en parcourant mes lucky luke l'intégrale de chez Lucky comics, je me dis que c'est dommage qu'il n'y ait pas une mention qui signale que d'autres couvertures existent, qu'on pourrait voir en cliquant sur la dite mention.
ça serait placé avec les mentions dessinateur, scénariste, nombre de pages, etc...
Je sais, ça ferait du boulot en plus mais ça serait vraiment bien. Evidemment je pense aux couvertures radicalement différentes et non pas pour un tout petit détail qui change.