[Concours Magazine Renversant] Concours et Publication

[Concours Magazine Renversant] Concours et Publication

Le 25/03/2014 à 21:52:09 :

Plus que 2 semaines avant la fin du concours ?enversant !

Amis de la BD, illustrateurs et auteurs continuez à proposer vos planches.

N'oubliez pas, vous avez jusqu'au lundi 7 Avril 2014 pour nous envoyer vos œuvres sur reseau.forge@gmail.com.

Petit Bonus pour vous, petits sacripants ! Un extrait du Magazine ?enversant.
Il s'agit des strips de Stéphane Hirlemann.

Admirez son œuvre ici : https://www.facebook.com/magazinerenversant

Vous êtes aussi invité à liker la page du Magazine Smiley

à bientôt !

Le 18/02/2014 à 10:15:06 :

Nouveau !
La page Facebook du magazine Renversant.

Des dessinateurs ?et ?BD? ?blogueurs? de renom participent au concours.

Venez vous mesurer à eux !

Le 14/02/2014 à 14:42:34 :

Rendez-vous directement sur le site du Magazine et du Concours : http://magazine-renversant.weebly.com/

Le 13/02/2014 à 19:45:16 :

Vous voulez participer au concours de dessin Renversant ? C'est par ici !
Rendez-vous directement dans le groupe Facebook du Concours : https://www.facebook.com/groups/renversant/

Voici le document qui contient les Règles du Concours Renversant. Dans lequel est indiqué le premier thème que vous avez à traiter : https://www.facebook.com/groups/renversant/365766230231959/

I- La ligne éditoriale du magazine Renversant

Lorsque nous avons créé l'association Forge nous avions clairement l'objectif de monter une maison d'édition. Les éditions Travail d'Orfèvre s'inspirent de l'épopée éditoriale de l'Association : Un groupe de copains qui décide de bouleverser le rayonnage de la Fnac en proposant de la BD underground au grand public.

Nous pensons que si des éditeurs indépendants comme les Requins-Marteaux ont réussi à créer un nouveau lectorat (plus adulte et plus apte à comprendre les audaces graphiques) c'est avant tout parce qu'ils ont su mettre au défi leurs auteurs.

Comment Lewis Trondheim aurait-t-il fait pour être primé à Angoulême avec "La nouvelle pornographie", si l'Association n'avait pas préparé le public ? Ces éditeurs-dessinateurs ont fourni un travail titanesque pour repousser les limites de l'expression en bande-dessinée. L'ouverture à l'autobiographie mais surtout la narration sous contrainte, avec OuBaPo, ont ouvert le champ à tous nos fanzines contemporains.

Nous déclarons solennellement que nous prenons le relais du projet OuBaPo. Nous avons compris qu'un auteur qui travaille sous contrainte trouve des idées plus poétiques mais surtout prouve au lecteur que dans son travail rien n'est laissé au hasard !

En proposant un journal BD où les auteurs se mettent au défi, nous recréons un lien de confiance entre l'artiste et le consommateur qui ne sait plus reconnaître un ouvrage de référence d'une arnaque éditoriale.

Notre maison d'édition est pensée comme un pont entre les écoles de dessins et les grands éditeurs. C'est un lieu où vous pourrez faire vos premières armes et ainsi constituer un book crédible. Nous sommes un éditeur indépendant, nos produits sont funs mais notre journal est avant tout joli, bien pensé et bien défendu ! Nous travaillons à ce que le lecteur se dise : "je ne pensais pas qu'une bd "indé" pouvait être aussi pro qu'un "gros label".

Groupe Facebook du Concours : https://www.facebook.com/groups/renversant/
Message édité le Le 13/02/2014 à 21:27:26 par focuslubris