Découvrez la série BD 3 secondes (3'')
Ce sujet concerne la série BD :
3 secondes (3'')

Concernant l'histoire..

Le 10/12/2011 à 14:17:54 :

JeanLoup a écrit :

C'est tout de même hyper intéressant d'un point de vue créatif, et ne serait-ce que pour cela je pense que l'album fera date et que son achat peut être sereinement envisagé. J'ai pu le lire en médiathèque, mais si je le trouve un de ces quatre en occase, je n'hésiterai pas trop (même si j'ai mis un 3/5) car c'est sans doute une BD à relire pour mieux l'appréhender.

Je suis d'accord avec toi. L'idée est très originale et M-A M a tout mon respect pour tout ce qu'il entreprend en BD. Cependant, tout le monde s'accorde à dire que le concept de 3 secondes est plus adapté à la version numérique. Le code se trouvant très facilement en première page, j'ai donc lu cet album en version numérique sans l'acheter. Alors, si M-A M est ingénieux, ce n'est vraiment pas le cas de son éditeur.

Du coup, l'album me paraît superflu. C'est tout de même con d'imaginer un concept assez révolutionnaire pour finalement inspirer ce sentiment.

Le 10/12/2011 à 13:56:33 :

Le 14/09/2011 à 13:02:32 :

Piehr a écrit :

pigou a écrit :

L'album m'emballait carrément. Et du coup, j'hésite à débourser 15€ car je fais généralement confiance à Piehr.

Dans l'idéal, je l'achète et je donne mon avis. Mais mon budget BD est très restreint, d'où mon hésitation. DAMNED ! Que faire !
Fais le acheter à ta médiathèque préféré ? Smiley

Tu me l'enlèves ! Smiley

Le 13/09/2011 à 20:11:59 :

pigou a écrit :

Fais le acheter à ta médiathèque préféré ? Smiley

Le 13/09/2011 à 18:34:43 :

Le 13/09/2011 à 11:04:42 :

Ouais, en attendant le post de Beuzno ressemble plus à une réponse formelle qu'à un avis... Smiley

Le 13/09/2011 à 10:44:34 :

Piehr a écrit :

Ok ton message me rassure !

(avis poste en face)

la version numerique est chouette !

Le 13/09/2011 à 08:36:05 :

Ok ton message me rassure !

Le 13/09/2011 à 08:18:02 :

Bien d'accord avec toi... utiliser un miroir et s'ecartiller les yeux pour reussir a rassembler les morceaux d'une histoire aussi banale et ininteressante, cela ne m'a pas du tout amuse...

Le 13/09/2011 à 07:32:57 :

Oui, j'ai bien compris la séquence qui se déroule en 3 secondes dans cet album.

Mais je reste sur mes positions : non seulement la situation est difficile à décrypter, mais surtout c'est difficile de vraiment parler de scénario ici... plus d'une séquence.

Donc oui, c'est beau, oui c'est diablement bien mis en en scène, mais non, je ne trouve pas l'album particulièrement facile à lire ni vraiment intéressant du point de vue de l'histoire, hélas...