46 548 Avis BD |20 184 Albums BD | 7 885 séries BD
Accueil
CoinBD addict, qui es tu ?, page 9

CoinBD addict, qui es tu ?, page 9

 
 
Le 16/02/2004 à 18:40:00 :
 
C à moi là? Ok alors j'y vais...
Je m'appelle Fabien, 27 ans pendant encore 1 mois (me rappelle quelqu'un ça), pas marié et ingénieur dans le nucléaire après 5 longues et pénibles années d'étude. J'habite dans l'est de l'Essone, proche du 94 et du 77 (coucou Arwen Smiley), et j'ai commencé à lire des bd tout gamin comme tout le monde ici je pense. Asterix, Lucky Luke, Tintin, les tuniques bleues, du classique quoi. C'est à 15 ans que j'ai commencé à lire des bd plus sérieuses avec "La Quête de l'oiseau du temps" et les Bilal. Après je suivais l'actualité de loin, voir de plus en plus loin avec juste quelques séries qu'on me prêtait (Largo Winch, Aquablue,...). J'ai recommencé à m'intéresser à la bd il y a un peu moins d'un an, et c'est "Blacksad" et "De cape et de crocs" qui m'ont rendu de nouveau accro Smiley Sinon je suis un grand amateur de musique (2 à 3 concerts par mois en moyenne), de cinéma, de littérature (sf essentiellement), de japanim (récent ça aussi), en fait de tout ce qui fait travailler l'imagination vu que je m'essaie à l'écriture (pas la peine de demander j'ai rien à montrer encore Smiley). En sport, je me contente de roller et de street hockey, et un peu de ski aussi.
J'ai bon?
 
 
Le 16/02/2004 à 18:38:00 :
 
Bon alors moi c'est Vincent, j'ai 24 ans et je lis des BDs depuis toujours. J'ai commencé avec Tintin et Astérix, et puis j'ai connu Thorgal, et je dois avouer que depuis je n'ai plus décroché...
Je ne suis pas marié et ça va pas arrivé avant un bout de temps bien que je sois très bien avec ma chérie Smiley
Je suis à la base ingénieur en électronique, mais vu que y a pas des tonnes de boulot pour les jeunes diplomés en ce moment, je fai de l'intérim dans une boîte d'autmatismes.
Et puis sinon je passe pas mal de temps à mater des tonnes de films ou à écouter de la bonne musique...
Voilà, à part ça je suis Chalonnais mais j'ai fait mes études à Strasbourg. Et je dois avouer que cette ville me manque Smiley
Message édité le 22/09/2004 à 22:38:23 par bogana.
 
 
Le 16/02/2004 à 10:43:00 :
 
allez je me re re présente :
Je m'appelle Julie j'ai 23 ans, je suis suppléante en EPS en collège et lycée, un vrai bonheur, je tente de passer le CAPEPS Smiley.
Je ne suis pas mariée... (je passe vite ce point).

Depuis quand je lis les BD : et bien j'ai débuté avec les comics (faute de moyen) les X men, Marvel, Fathom... Spawn ( le premier comics en papier glacé) à été pour moi une vrai révélation j'avais 12 ans, et biensur le journal de Mickey m'a fait découvrire Cestac, donc si on prend en considération ces début je dirais depuis l'äge de 12 ans. Mais depuis la découverte du site depuis presque 2 ans je suis vraiment acro .

Je vie à en seine et marne (77) mais je suis originaire du nord.

J'ai d'autre passion qui sont plutôt artistique, je dessine, je peint, j'aurais voulu être faire un mêtier dans le dessin mais bon il faut vraiment être douée et il y a trés peu d'élu. j'adore nager et faire d'autre sports.

Mes BD cultes je dirais Blacksad, Où le regard ne porte pas, Rubrique-à-Brac, les cités obscures... et j'en oublie surement.

Message édité le 26/09/2004 à 12:19:23 par Arwen.
 
 
Le 16/02/2004 à 02:43:00 :
 
Allez, zou, je me présente:
je m'appelle Pierre, mais bon, je n'ai pas l'exclu sur ce site, entre Piehr, Pierrizan ....

J'ai 27 ans encore pendant 1 mois, je suis marié (personne n'est parfait), j'ai un fils de 6 mois qui fait mon bonheur (une bd vivante en quelques sorte, je pense que je vais en faire un "calvin", pour ceux qui connaissent "calvin & hobbes").

Je suis un intoxiqué de la BD depuis ma naissance, mes parents étant eux-mêmes des fous bédéphages de la première heure.
Bref, je ne sais même plus quelle Bd j'ai lues en premier, mais j'ai d'excellents souvenirs de spirou et astérix comme tout le monde, et en particulier de Alix et Lefranc.

Encore aujourd'hui je bouffe de la bd belge des années 60 au kilo, à savoir l'intégrale de Charlier et Hubinon(les meilleurs Barbe-rouge et Buck Danny entre autres).

Je fais le plus vieux métier du monde, à savoir (hé non, pas péripathétipute !!)sage-femme, dans le bel hôpital de Chalon-sur-Saône en Bourgogne, cela depuis 6 ans.
Et comme Sonia, je suis Dijonnais d'origine, forever Smiley Smiley

En ce qui concerne mes "hobbys", je dessine plutôt pas mal, ce qui me vaut de nombreuses commandes non-rémunérées, avec un trait qui ressemble à celui de Fourquemin, bien que je n'ais pas son talent....
Sinon, j'adore compter mes doigts et me perdre dans la contemplation du plafond...et la muscu, et le cinoche, et bouffer de la bd au kilo mais je crois que je l'ai déjà dit !!?

Mes bd cultes de ces derniers mois: 7 secondes, blacksad, fog, le décalogue....

A part ça, c'est une très bonne idée cette question Piehr !!
Si tu récupères pas au moins 30 réponses avec un thème pareil je me fais ministre de l'intérieur avant la fin de l'année !!(enfin bon, je vais y réfléchir quand même...) Smiley
 
 
Le 15/02/2004 à 18:37:00 :
 
Alors moi j'ai 23 ans et je lis des BD depuis que je suis tout nenfant (j'ai commencé avec les vieux recueil Spirou et Tintin de mon père). La BD dite "sérieuse" je n'en lis que depuis que j'ai 14-15 ans.

Marié ? non pas vraiment

Je suis actuellement en DESS Double Compétence Informatique et Science Sociale à Grenoble. En gros je me prépare à rentrer dans la vie active à la fin de l'été.

Sinon mes autres passions à part la BD: bein y'a la musique (énormément de musique même), le jeu de rôle, le cinéma et la lecture (pour les deux derniers goûts, la présence de vampires est souvent pour moi un facteur non négligeable d'intérêt)

Bon et je suis Grenoblois depuis 4 ans mais tout va changer à la fin de l'année.
 
 
Le 15/02/2004 à 16:03:00 :
 
Bon bah moi je m'appelle Rémy, j'ai également 17 ans et des poussières. Je suis natif de Décembre donc du signe du Sagittaire. Je lis des BDs depuis tout petit grâce à Gaston, Asterix..etc Et depuis maintenant un peu plus de 2 ans (le 11 Septembre 2002, jour de mon inscription sur coinbd) je découvre l'autre BD, celle dites adulte.

Je ne suis pas marié, j'ai encore le temps Smiley Célibataire à ce jour.
J'ai eu mon BAC S mention AB en Juin 2004 et je suis actuellement en prépa BCPST (Sup Bio) dans l'optique de devenir vétérinaire ou quelque chose touchant aux animaux et à leurs soins)

Sinon j'aime écouter de la musique, je dessine souvent mais mal et j'adore le livre Sans Famille.

Voili voilou pour moi Smiley
Message édité le 26/09/2004 à 10:14:31 par Remyz.
 
 
Le 15/02/2004 à 15:28:00 :
 
Ah j'y avais répondu mais je recommence Smiley
Alors je suis sonia, 17 ans et des poussières, je lis des Bd depuis oula....au moins tout ça. Mon père étant passionné, je connais bon nombre de classiques moins connu que astérix etc...Et depusi 2 ans environ, je m'intéresse à la bd autre que classique.

Je ne suis pas mariée Smiley, je suis célibataire. Smiley
Je suis lycéenne, en terminale L, espérant aller en fac de lettre pour chépakoi foutre...
Je suis passionnée de dessin, mon rêve serait de bosser dedans mais bon...Sinon j'aime bien lire (autre que la bd), j'aime bien la playstation, j'adore la musique (mon idole vénéré de moi est RenaudSmiley), et j'adore la campagne aussi...
Je suis exilée à Nancy, mais dijonnaise de souche dans l'âme...
voilà voilà Smiley
Message édité le 17/09/2004 à 08:19:05 par Piehr.
 
 
Le 15/02/2004 à 14:58:00 :
 
Sujet honteusement pompé sur BDT, mais qui est bien sympa Smiley

Alors, CoinBD Addict, qui es tu ?
Quel age as tu ?
Depuis quand lis tu des BDs ?
Es-tu marié ?
Quel est ton boulot, quelles sont tes études ?
Quelles autres passions as tu ?
Dans quelle ville habite tu ?

Plouf je me lance pour ceux qui ne le savent pas encore :
24 ans, j'ai appris à lire avec Gaston mais je ne lis sérieusement de la bande dessinée que depuis 1998, environ.

Marié ? oulah non Smiley

Mon boulot ?
Sur mon contrat, développeur Progiciel. En vrai, Admin réseau - Développeur web - progiciel - chef de projet - drôlin de service - Grand Fan devant l'Eternel de Mario et ses potes Smiley

A part la BD qui me prend pas mal de temps, on ajoutera la musique (en tant qu'auditeur et qu'ancien joueur Smiley), le jeu de rôles, la tartiflette...

Et je suis Lyonnais depuis 2 ans..

Allez, à vous Smiley
Message édité le 30/12/2004 à 09:39:56 par Piehr.